Problème de connexion à SQL server

Le
arnaudtardy
J'ai un gros soucis sur mon réseau apparement aucun des postes (XP
pro) y compris le serveur (sous sbs 2003) ne peut utiliser le port
1433 que j'ai besoin d'utiliser (pour me connecter à ma base sql).

Je précise que j'ai désactivé le par feu de tous les postes (celui de
windows, serveur y compris) et que je n'en ai pas d'autre installé,
avez vous une idée de ce qui peut bloquer ce port ?

Merci d'avance, toute sugestion sera bienvenue !

un admin débutant .
Philippe TROTIN [MS]

SQL Browser est il démarré sur votre serveur ?

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France