Problème de connexion WIFI

Le
Oriane
Bonjour,

j'ai un routeur WIFI chez moi sur lequel je me connecte depuis XP avec un
SSID et une clef WEP de 104 bits. Pas de pb jusque là.

Lorsque je veux faire de même avec Vista (Pro) je n'y arrive pas. Vista
"voit" le réseau de nom "reseau_maison", ce qui ne correspond pas au SSID du
réseau. Lorsque je rentre alors la clef WEP sur 26 caractères hexadécimaux
la connexion échoue

Bon ce que je comprends c'est que la clef correspond à un SSID qui n'est pas
"reseau_maison" mais un truc genre "TECOM-AHXXX" (c'est du club internet),
et que donc logiquement cele échoue. J'ai crée sous Vista un profil WiFi
avec la bonne SSID/clef WEP et je pensais opérer comme avec XP et utiliser
ce profil pour me connecter sur "reseau_maison", comme je le fais sous XP.
Mais c'est impossible car apparemment il faut que le nom du réseau soit le
SSID du profil à utiliser

Bon j'espère que vous n'avez pas trop mal à la tête et que vious voyez de
quoi il retourne

Cordialement
Nina Popravka
Le #27834
On Mon, 10 Sep 2007 10:01:47 +0200, "Oriane" wrote:

Mais c'est impossible car apparemment il faut que le nom du réseau soit le
SSID du profil à utiliser...

Faudrait surtout que vous vous connectiez sur votre réseau, et pas
celui du voisin...
--
Nina

Oriane
Le #27833
"Nina Popravka" news:
[...]

Oui est-ce une blague ? Sur XP je vois mon réseau avec comme nom son SSID.

Sur Vista, je vois un autre nom...
Donc que faut-il faire ?
--
Nina

Faelan
Le #27832
"Nina Popravka" news:
[...]

Je crois que ce que Nina veut dire, c'est qu'il n'y a aucune raison que
Vista change le nom du ssid, et que si Vista voit ce nom, c'est qu'il
s'agit d'un autre routeur wifi que le vôtre....

Etes-vous certaine que le SSID de votre réseau est "broadcast enable",
càd que la confguration de votrerouteur autorise le nom du réseau à
être visible ?
Cela expliquerait que vous ne voyez pas votre réseau mais un autre à
proximité.

--
F.

Bernard Cordier
Le #27831
"Oriane" news:

"Nina Popravka" news:
[...]

Chez moi, mon PC sous Vista voit 4 réseaux dont 3 sont chez des voisins. Le

mien qui est le plus puissant, apparaît en premier.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Nina Popravka
Le #27830
On Mon, 10 Sep 2007 10:55:39 +0200, "Oriane" wrote:

Oui est-ce une blague ? Sur XP je vois mon réseau avec comme nom son SSID.
Le SSID c'est le nom du réseau tel qu'il s'annonce par la voie des

airs. Vista ou XP ou tartempion ou votre frigo si il est wifi verront
toujours le même. Je crois comprendre que le votre s'appelle TECOM
xxxx.

Sur Vista, je vois un autre nom...
Je crois comprendre aussi que vous avez renommé le raccourci de la

connexion sous XP en reseau_maison. Vous pouvez aussi le faire sous
Vista : gérer les réseaux sans fil, clic droit sur TECOM xxx,
renommer.

Ca ne changera rien au problème de base : vous n'êtes pas connectée.
Sans doute driver de carte wifi pas à jour, ou mauvaise clé wep, ou
oubli d'appuyer sur un bouton d'association qui pourrait exister sur
votre boîte clubinternet.
--
Nina

Oriane
Le #27829
"Faelan" news:

Je crois que ce que Nina veut dire, c'est qu'il n'y a aucune raison que
Vista change le nom du ssid, et que si Vista voit ce nom, c'est qu'il
s'agit d'un autre routeur wifi que le vôtre....
Oui j'avais compris.

Etes-vous certaine que le SSID de votre réseau est "broadcast enable", càd
que la confguration de votrerouteur autorise le nom du réseau à être
visible ?
J'ai un PC en XP qui est déjà connecté en WiFi sur ce réseau.

Cela expliquerait que vous ne voyez pas votre réseau mais un autre à
proximité.
Serait-il possible qu'un certain paramètre du routeur fasse que je vois le

réseau depuis un XP et pas depuis un Vista ?

Oriane

Oriane
Le #27343
"Nina Popravka" news:
[...]

Oui

[...]

Non sur mon XP je vois "TECOMxxx".. Mais à vrai dire vous avez peut être

raison, le "reseau_maison" peut venir de chez les voisins. le mieux c'est
que je regarde sur mon XP si je le vois aussi... Dans ce cas c'est que mon
TECOM n'est pas visible sur Vista... mais pq ?

[...]
Ou ce serait possible mais dans ce cas je ne pourrai pas non plus me

connecter sur mon XP, or ca marche.

Merci de votre aide.

Faelan
Le #27342
Oriane avait énoncé :
"Faelan" news:

[...]

Ben oui, dès qu'il est configuré, le réseau invisible devient visible
dans les réseaux connus, et le reste.
Mais à la première connexion, si le broadcast est disable, vous ne le
voyez pas. Il faut entrer manuellement le bon SSID.

--
F.

Oriane
Le #27341
"Faelan" news:
[...]
J'avoue ne rien comprendre à ce que vous écrivez...

Nina Popravka
Le #27340
On Mon, 10 Sep 2007 11:26:34 +0200, "Oriane" wrote:

Ou ce serait possible mais dans ce cas je ne pourrai pas non plus me
connecter sur mon XP, or ca marche.

Possible que le réseau ait été masqué dans la config de votre boîte.
C'est sûrement pas dans la config par défaut, mais il est possible que
vous l'ayez fait à l'insu de votre plein gré, ou qu'un copain que "s'y
connaît en informatique" soit passé par là.
Dans ce cas, ça serait normal qu'il ne soit pas visible, et faut taper
le ssid à la main. Ou le rendre à nouveau visible dans la config de la
boîte.
--
Nina