Probleme de connexions de disques usb

3 réponses
Enrique
Bonjour

(j'ai du faire une mauvaise manip je ne trouve pas mon premier post désolé
si j'ai doublé)

Depuis 3 jours je n'arrive plus à connecter mes 2 disques externes usb.
- j'ai essayé de les brancher sur d'autres ports aussi bien en façade que
sur les connecteurs usb arrière
- lorsque j'en démarre un, il est détecté par windows xp le tray icone
apparaît et on entend le signal sonore, mais il n'est pas visible dans le
poste de travail, de plus l'ordinateur freeze, par exemple un clic droit sur
le poste de travail puis Gérer, ne lance pas le gestionnaire, par contre le
process est bien là.
- impossible d'arrêter proprement la machine.

Si par contre je démarre l'un ou l'autre des disques ou les 2 avant le boot
de la machine, là aucun problème, ils sont bien détectés et tout est ok.
Dernier point tous mes autre périphériques ubs fonctionnent normalement
lorsque je les connecte à la volée (graveur de dvd, ipod, clé usb, lecteur de
carte scanner).

La seule modification que j'ai faite, c'est le changement de ma carte
graphique qui avait claqué (aucun problème de conflit matériel n'apparait).
J'ai également fait le test avec une carte usb 2.0 supplémentaire le
problème est le même.

Pour finir, j'ai désinstallé complètement les concentrateur usb, host
etc.... pour forcer la réinstallation, ça ne change rien.

Une idée ?

3 réponses

Azo4
des réponses sous vista.materiel

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Enrique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

(j'ai du faire une mauvaise manip je ne trouve pas mon premier post désolé
si j'ai doublé)

Depuis 3 jours je n'arrive plus à connecter mes 2 disques externes usb.
- j'ai essayé de les brancher sur d'autres ports aussi bien en façade que
sur les connecteurs usb arrière
- lorsque j'en démarre un, il est détecté par windows xp le tray icone
apparaît et on entend le signal sonore, mais il n'est pas visible dans le
poste de travail, de plus l'ordinateur freeze, par exemple un clic droit
sur
le poste de travail puis Gérer, ne lance pas le gestionnaire, par contre
le
process est bien là.
- impossible d'arrêter proprement la machine.

Si par contre je démarre l'un ou l'autre des disques ou les 2 avant le
boot
de la machine, là aucun problème, ils sont bien détectés et tout est ok.
Dernier point tous mes autre périphériques ubs fonctionnent normalement
lorsque je les connecte à la volée (graveur de dvd, ipod, clé usb, lecteur
de
carte scanner).

La seule modification que j'ai faite, c'est le changement de ma carte
graphique qui avait claqué (aucun problème de conflit matériel
n'apparait).
J'ai également fait le test avec une carte usb 2.0 supplémentaire le
problème est le même.

Pour finir, j'ai désinstallé complètement les concentrateur usb, host
etc.... pour forcer la réinstallation, ça ne change rien.

Une idée ?

Enrique
C'est bien ce que je pensais j'avais fait une mauvaise manip, je recopie donc
le thread au bon endroit car je problème se pose sous windowsxp sp2 et pas
vista
Bonjour

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça fait 3 ans que j'ai ces disques et
avant aussi ils se partageaient la bande passante, sans aucun problème.
De plus le problème se pose à l'allumage du premier disque, quel que soit le
disque d'ailleur avec aucun autre périphérique usb d'allumé donc pas de
partage de bande passante puisqu'il est tout seul.

Pour usbview j'avais déjà testé, on ne voit absolument rien car lorsque le
disque est branché la machine freeze donc usbview ne répond plus.

"Azo4" wrote:

j'oubliais télécharge usbview pour voir ce qui se passe...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo4" wrote:

des réponses sous vista.materiel

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Enrique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

(j'ai du faire une mauvaise manip je ne trouve pas mon premier post désolé
si j'ai doublé)

Depuis 3 jours je n'arrive plus à connecter mes 2 disques externes usb.
- j'ai essayé de les brancher sur d'autres ports aussi bien en façade que
sur les connecteurs usb arrière
- lorsque j'en démarre un, il est détecté par windows xp le tray icone
apparaît et on entend le signal sonore, mais il n'est pas visible dans le
poste de travail, de plus l'ordinateur freeze, par exemple un clic droit
sur
le poste de travail puis Gérer, ne lance pas le gestionnaire, par contre
le
process est bien là.
- impossible d'arrêter proprement la machine.

Si par contre je démarre l'un ou l'autre des disques ou les 2 avant le
boot
de la machine, là aucun problème, ils sont bien détectés et tout est ok.
Dernier point tous mes autre périphériques ubs fonctionnent normalement
lorsque je les connecte à la volée (graveur de dvd, ipod, clé usb, lecteur
de
carte scanner).

La seule modification que j'ai faite, c'est le changement de ma carte
graphique qui avait claqué (aucun problème de conflit matériel
n'apparait).
J'ai également fait le test avec une carte usb 2.0 supplémentaire le
problème est le même.

Pour finir, j'ai désinstallé complètement les concentrateur usb, host
etc.... pour forcer la réinstallation, ça ne change rien.

Une idée ?

Enrique
Je viens de réussir à lancer usbview aprés allumage du disque alors que la
machine freeze.
Donc je vois bien mon disque connecté en usb2 sur le port 5 DeviceConnected
Maxtor One Touch II

Mais toujours pas visible dans le poste de travail et machine bancale, comme
d'habitude dans ce cas arrêt violent au bouton :-(

"Enrique" wrote:

C'est bien ce que je pensais j'avais fait une mauvaise manip, je recopie donc
le thread au bon endroit car je problème se pose sous windowsxp sp2 et pas
vista
Bonjour

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça fait 3 ans que j'ai ces disques et
avant aussi ils se partageaient la bande passante, sans aucun problème.
De plus le problème se pose à l'allumage du premier disque, quel que soit le
disque d'ailleur avec aucun autre périphérique usb d'allumé donc pas de
partage de bande passante puisqu'il est tout seul.

Pour usbview j'avais déjà testé, on ne voit absolument rien car lorsque le
disque est branché la machine freeze donc usbview ne répond plus.

"Azo4" wrote:

j'oubliais télécharge usbview pour voir ce qui se passe...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo4" wrote:

des réponses sous vista.materiel

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Enrique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

(j'ai du faire une mauvaise manip je ne trouve pas mon premier post désolé
si j'ai doublé)

Depuis 3 jours je n'arrive plus à connecter mes 2 disques externes usb.
- j'ai essayé de les brancher sur d'autres ports aussi bien en façade que
sur les connecteurs usb arrière
- lorsque j'en démarre un, il est détecté par windows xp le tray icone
apparaît et on entend le signal sonore, mais il n'est pas visible dans le
poste de travail, de plus l'ordinateur freeze, par exemple un clic droit
sur
le poste de travail puis Gérer, ne lance pas le gestionnaire, par contre
le
process est bien là.
- impossible d'arrêter proprement la machine.

Si par contre je démarre l'un ou l'autre des disques ou les 2 avant le
boot
de la machine, là aucun problème, ils sont bien détectés et tout est ok.
Dernier point tous mes autre périphériques ubs fonctionnent normalement
lorsque je les connecte à la volée (graveur de dvd, ipod, clé usb, lecteur
de
carte scanner).

La seule modification que j'ai faite, c'est le changement de ma carte
graphique qui avait claqué (aucun problème de conflit matériel
n'apparait).
J'ai également fait le test avec une carte usb 2.0 supplémentaire le
problème est le même.

Pour finir, j'ai désinstallé complètement les concentrateur usb, host
etc.... pour forcer la réinstallation, ça ne change rien.

Une idée ?