Problème Contrôleur audio multimédia

Le
Thierry68
Bonjour à tous,

A chaque démarrage d'XP, j'ai un message qui me dit "qu'un nouveau matériel
a été détecté". Ensuite s'affiche ce controleur audio multimédia et il me
demande l'installation. J'ai eu beau chercher, rien ne change. Dans les
propriétés systèmes, il apparait bien sur avec un point d'interrogation. J'ai
essayé de le supprimer, mais il revient systhématiquement.
Pourriez vous me donner la solution et me dire ce que c'est ?
Bonne soirée
--
Merci pour vos réponses
Le Claude

Sans doute ta carte audio qui fait un caprice, essaye d'en recharger les
pilotes.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://ma-config.com/
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry68" news:
[...]

Le #776280
Merci, mais j'ai relancé le cd de ma carte sound blaster audigy2, mais rien
n'y fait.
Par contre, je ne sais si c'est nécéssiare, mais en cherchant dans outil
d'administration, je vois que ce contrôleur audio multimédia est une
déclinaison de "PC multiprocesseur ACPI" puis il est sous le sous-dossier
"bus PCI".
Qu'en penses tu ?
--
Merci pour vos réponses

========================= >

[...]

FDDKDR
Le #776278
Bonsoir,

"Thierry68" groupe de discussion :
[...]

Tu n'as pas un chipset audio intégré à la carte mère ?
Ou un autre type de chipset (genre "synthétiseur" etc ...)

Ou un modem "interne" ?

Dans les 2 premier cas, il faut :
- soit finir d'installer (ou réinstaller) les pilotes de la carte mère (mais
risque de conflit avec l'Audigny).
- soit désactiver le chipset dans le bios.

Dans le troisième, pareil, mettre à jour les pilotes du modem.

Si aucun des trois, faire un tour dans la section support ou driver du site
du fabricant du PC ou de la carte mère, et vérifier si les dernières mises à
jour des pilotes sont bien installées, et faire un tour dans la FAQ et dans
le forum pour voir si le problème n'est pas répertorié, corrigé ou contourné
Idem pour la carte Audigny sur le site de Creative.

Si pas mieux, je passe mon tour car pas d'autres idées pour l'instant.

Nous tenir au curant,

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Thierry68
Le #776276
Donc voilà ce que j'ai fait et qui est ok...

Je suis allé dans le BIOS. Et j'ai ouvert le dossier
"integrated devices (legacyselectoptions)"
De là, il y avait Sound en "on", je l'ai basculé en "off" et au redémarrage
plus de soucis de contrôleur audio multimédia. Nouveau redémarrage pour
contrôle, pas de soucis.

Voilà je pense que cela pourra être bien utile.

Bonne soirée
--
Merci pour vos réponses

[...]

Le #776274
Salut,

Bravo et merci.-:)))

Bravo pour la "découverte", il fallait y penser dans là !
Merci pour donner LA solution, nous allons essayer de nous en
souvenir...
--
[...]

"Thierry68" de
groupe de discussion :

[...]

Azo3
Le #776025
à mon avis celui qui a installé la carte a oublié de désactiver le chipset
son dans le bios!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #776024
pfff désolé la réponse était arrivée sans que j'eusse pu la lire de mon lit
d'hosto sans SP2 ;o))

--
[...]

Herser
Le #776019
Azo3 wrote:
pfff désolé la réponse était arrivée sans que j'eusse pu la lire de
mon lit d'hosto sans SP2 ;o))

Salut Azo3
J'espère que c'est pas grave.
Je n'ai pas vu de fil où tu en parles (mais c'est privé !)
Herser

Azo3
Le #776016
...!!! les fils sont sur mon genou ;o)))

merci de ton attention!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Herser"
Azo3 wrote:
[...]

Le #780409
Azo3 wrote:
...!!! les fils sont sur mon genou ;o)))

merci de ton attention!

De rien Serge et bonne récupération
Herser