Probleme de creation d'un device pour backup

Le
jerome
Bonjour,

J'ai un problème de création d'un device sur un poste reseau.
Si je le crée en utilisant un nom de reseau
V:SQL_SAUVEGARDELOG_SHIPPINGMyDataBase.bak avec V: pointant sur un
lecteur réseau cela fonctionne.

Mais si j'essaie de créer un device avec une adresse IP du style
\192.168.100.100SQL_SAUVEGARDELOG_SHIPPINGMyDataBase.bak cela ne
fonctionne pas.

Existe-t-il un moyen (ou quelle est la syntaxte correcte) de créer un device
en utilisant une adresse IP ?

Merci et bonne journée.
EmanuelL
Le #20100721
Bonjour jerome,

Est-ce que "Using TCP/IP" est bien sélectionné dans Remote Connections
de Surface Area Configuration?

?SQL Server 2005?

jerome avait soumis l'idée :

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

"EmanuelL" news:

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

EmanuelL
Le #20101001
Depuis l'Explorateur Windows tu arrives à afficher le dossier
SQL_SAUVEGARDE avec le chemin UNC \192.168.100.100SQL_SAUVEGARDE?

Je pense que le problème vient du partage de SQL_SAUVEGARDE, essaie
aussi \192.168.100.100C$SQL_SAUVEGARDE.

C$: disque où SQL_SAUVEGARDE se trouve, on supposant qu'il est sur la
racine du disque.

jerome a émis l'idée suivante :
[...]

Le #20101471
"EmanuelL" news:
Depuis l'Explorateur Windows tu arrives à afficher le dossier
SQL_SAUVEGARDE avec le chemin UNC \192.168.100.100SQL_SAUVEGARDE?

Oui le dossier s'affiche et s'ouvre correctement

Je pense que le problème vient du partage de SQL_SAUVEGARDE, essaie
aussi \192.168.100.100C$SQL_SAUVEGARDE.

C$: disque où SQL_SAUVEGARDE se trouve, on supposant qu'il est sur la
racine du disque.

Non , ça ne fonctionne pas.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

Patrice

C'est à la création du device que cela plante ? Voir la commande concernée
et le message d'erreur obtenu pourrait sans doute aider...
--
Patrice

"jerome" discussion :
[...]

Le #20104261
Oui c'est à la création du device.
Le message d'erreur est :
Impossible de vérifier l'existence de l'emplacement du fichier de
sauvegarde. Voulez vous quand même utiliser l'emplacement du fichier de
sauvegarde

Il essaie d'accéder au répertoire concerné mais il n'y parvient pas.

Est-ce que la syntaxe avec des adresses IP est correcte ?
Pour tout ce que je peux voir sur Internet il y a toujours un mappage de
l'adresse IP avec un nom de réseau.

Je suis sous SQL 2005

"Patrice" news:
Bonjour,

> [...]

> fonctionne pas.
>
> Existe-t-il un moyen (ou quelle est la syntaxte correcte) de créer un

Patrice
Le #20104841
Ok j'ai fait l'essai c'est bon chez moi avec une adresse IP comme avec un
nom UNC (je n'ai pas essayé une lettre de lecteur) et cela marche :

EXEC sp_addumpdevice 'disk','Test','\XXX.XX.X.XXsqltest.dat'
backup database XXXX to Test with format
EXEC sp_dropdevice 'Test'

Il doit y avoir un autre problème. Je vérifierai doublement que la lettre de
lecteur et l'adresse IP pointe bien exactement au même endroit.

En me disant cela je vois d'ailleurs que l'on utilise :

V:SQL_SAUVEGARDELOG_SHIPPINGMyDataBase.bak

et

\192.168.100.100SQL_SAUVEGARDELOG_SHIPPINGMyDataBase.bak

Or la lettre V: pointe nécessairement (d'après mes connaissances) sur un
partage et non pas un serveur donc cela serait plutôt :
\192.168.100.100<Le partage sur lequel pointe la lettre
V>SQL_SAUVEGARDELOG_SHIPPINGMyDataBase.bak

Egalement je ne sais pas d'où vient la volonté d'utiliser une adresse IP. Un
nom de serveur UNC (\MonServeurMonPartageetc...) ne serait il pas plus
simple (cela pourrait aussi être un premier test) ?

--
Patrice
jerome

[...]

Parce que je voudrais pouvoir changer simplement de machine en cas de
défaillance de la machine de sauvegarde.
Et aussi parce que cette machine pourrait ne pas être une machine windows.

--
Patrice

bruno reiter
Le #20108071
est-ce que le compte associé au service a les droits réseau?

BR

"jerome" news:
[...]

Le #20109991
"bruno reiter" news:
est-ce que le compte associé au service a les droits réseau?

BR

Effectivement c'était un classique (et bête) problème de droits avec le
compte associé au service.

Merci.

"jerome" news: