[problème] Création du module lirc pour le noyaux 2.6.8]

1 réponse
lorjuda
Bonjour la liste,

J'aurais besoin d'un petit coup de main si c'est possible.
Je voudrais compiler lirc pour pouvoir profiter de ma télécommande (mon
récepteur est sur le port série).
Je récupère les source du kernel :
apt-get install kernel-source-2.6.8
puis les source de lirc :
apt-get install lirc-modules-sources
Je compile mon noyaux avec make-kpkg. La compilation se passe sans
problème, je reboot sur mon
nouveau noyaux.

Je suis les instruction du README pour compiler le module, je fais sous
/usr/src/linux/ un :
make-kpkg --revision 10.00.Custom modules_image (quand j'ai mis
2.6.8 pour le numero de revision, il m'a dit qu'il connaissait que
10.00.Custom)

et la, c'est la kata :

froozibox:/usr/src/linux# make-kpkg --revision 2.6.8 modules_image
I note that you are using the --revision flag with the value
2.6.8.
However, the ./debian/changelog file exists, and has a different value
10.00.Custom.
I am confused by this discrepancy, and am halting.
froozibox:/usr/src/linux# make-kpkg --revision 10.00.Custom modules_image
for module in /usr/src/modules/lirc ; do \
if test -d $module; then \
(cd $module; \
if ./debian/rules KVERS="2.6.8" KSRC="/usr/src/linux" \
KMAINT="Unknown Kernel Package Maintainer"
KEMAIL="unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf" \
KPKG_DEST_DIR="/usr/src/linux/.." \
KPKG_MAINTAINER="Unknown Kernel Package
Maintainer" \
KPKG_EXTRAV_ARG="" \
KDREV="10.00.Custom" kdist_image; then \
echo "Module $module processed fine"; \
else \
echo "Module $module failed."; \
if [ "X" != "X" ]; then \
echo "Perhaps $module does not understand
--rootcmd?"; \
echo "If you see messages that indicate that it is
not"; \
echo "in fact being built as root, please file a
bug "; \
echo "against $module."; \
fi; \
echo "Hit return to Continue"; \
read ans; \
fi; \
); \
fi; \
done
make[1]: Entering directory `/usr/src/modules/lirc'
sed -e "s!\$KVERS!2.6.8!g; s!\$KSRC!/usr/src/linux!; s!\$KARCH!i386!;
s!\$KEMAIL!unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf!;
s!\$KMAINT!Unknown Kernel Package Maintainer!; s!\$KDREV!10.00.Custom!;
s!\$DEBDATE!mar, 14 sep 2004 23:09:28 +0200!" debian/control.in >
debian/control
dh_testdir
# Add here commands to compile the package.
/usr/bin/make debconf
make[2]: Entering directory `/usr/src/modules/lirc'
/usr/bin/make -C drivers SUBDIRS="lirc_serial" DEFS="-DHAVE_CONFIG_H -I.
-I../.. -DLIRC_SERIAL_SOFTCARRIER -DLIRC_PORT=0x3f8 -DLIRC_IRQ=4 "
make[3]: Entering directory `/usr/src/modules/lirc/drivers'
Making all in lirc_serial
make[4]: Entering directory `/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_serial'
Makefile:370: /usr/src/linux/Rules.make: Aucun fichier ou répertoire de
ce type
make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible «
/usr/src/linux/Rules.make ». Arrêt.
make[4]: Leaving directory `/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_serial'
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/usr/src/modules/lirc/drivers'
make[2]: *** [serial] Erreur 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/modules/lirc'
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/modules/lirc'
Module /usr/src/modules/lirc failed.
Hit return to Continue

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé l'existance du fichier
/usr/src/linux/Rules.make
Je pense avoir manqué une étape ou avoir fait un boulette mais j'avous
ne pas trouver, j'ai fait quelquies recherches sur google sans trouver
une réponse à mon problème.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci beaucoup

PS : je suis en testing

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Olivier Garet
Salut,

J'ai installé il y a pas longtemps ma télécommande.
Tu peux lire ma folle aventure là:

http://linuxfr.org/~mac_is_mac/15039.html

A+

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2
E-Mail:
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/MAPMO/membres/garet/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact