problème ctrl gauche ou droite

pmdubee
Bonjour,
j'ai un probl=E8me tr=E8s d=E9sagr=E9able avec mon excel. Je pr=E9viens de
suite, il ne s'agit pas de la touche arr=EAt d=E9fil. Voici mon probl=E8me =
:
imaginons que j'ouvre un nouveau fichier excel, donc tout vide. Mon
curseur se met sur la cellule A1. Si je fais ctrl + droite, au lieu
d'aller au bout de la feuille (IV1), il va sur P1, si je refais, il va
sur AE1 etc (de 15 en 15). Inversement si je pars d'une cellule =E0
droite et que je fais ctrl + gauche, il ne se d=E9place pas jusqu'=E0 A1
Par contre, lorsque je fais ctrl+bas depuis A1, je vais bien jusqu'=E0
A65536 et inversement...
Autre pr=E9cision, sous word, tout fonctionne correctement (ctrl +
gauche ou droite me fait bien passer de mot en mot).
Pourriez-vous m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me qui m'emp=EAche de
travailler sereinement ?
Merci et cordialement,
PM

michdenis
Bonjour,

Barre des menus / outils / options / onglet Transition /
décoche les 3 cases à cocher si l'une d'elles est cochée.

"pmdubee" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
j'ai un problème très désagréable avec mon excel. Je préviens de
suite, il ne s'agit pas de la touche arrêt défil. Voici mon problème :
imaginons que j'ouvre un nouveau fichier excel, donc tout vide. Mon
curseur se met sur la cellule A1. Si je fais ctrl + droite, au lieu
d'aller au bout de la feuille (IV1), il va sur P1, si je refais, il va
sur AE1 etc (de 15 en 15). Inversement si je pars d'une cellule à
droite et que je fais ctrl + gauche, il ne se déplace pas jusqu'à A1
Par contre, lorsque je fais ctrl+bas depuis A1, je vais bien jusqu'à
A65536 et inversement...
Autre précision, sous word, tout fonctionne correctement (ctrl +
gauche ou droite me fait bien passer de mot en mot).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème qui m'empêche de
travailler sereinement ?
Merci et cordialement,
PM
pmdubee
Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement, comme j'ai excel
2007, je ne trouve pas l'onglet que vous évoquez. Où se situent les
cases en question sous 2007 ?
Merci,
PM

On Mar 8, 8:50 pm, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Barre des menus / outils / options / onglet Transition /
d coche les 3 cases cocher si l'une d'elles est coch e.

"pmdubee" a crit dans le message de groupe de discuss ion :

Bonjour,
j'ai un probl me tr s d sagr able avec mon excel. Je pr viens de
suite, il ne s'agit pas de la touche arr t d fil. Voici mon probl me :
[...]
droite et que je fais ctrl + gauche, il ne se d place pas jusqu' A1
Par contre, lorsque je fais ctrl+bas depuis A1, je vais bien jusqu'
A65536 et inversement...
Autre pr cision, sous word, tout fonctionne correctement (ctrl +
gauche ou droite me fait bien passer de mot en mot).
Pourriez-vous m'aider r soudre ce probl me qui m'emp che de
travailler sereinement ?
Merci et cordialement,
PM
pmdubee
Re,
j'ai trouvé en fouillant sur le net :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9692824-tab-excel-2007#p9692947
Pour 2007 il faut faire Option Excel / Options avancées / Comptabilité
avec Lotus. reste un mystère : comment cette option a été activée à
mon insu !
Merci encore michdenis.