Problème ctypes

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Ce n'est pas chez moi, mais chez un ami que je suis en train de convertir, doucement, à Python.

Windows-XP. Installation de Python 2.5.1 sans problème.

De nombreux scripts Python fonctionnent.

Mais.

Dès qu'il y a l'instruction : import ctypes

On obtient ce traceback :
File "C:\dev\python\test.py", line 3, in <module>
import ctypes
File "C:\Python25\lib\ctypes\__init__.py", line 17, in <module>
from struct import calcsize as _calcsize
ImportError: cannot import name calcsize

J'ai essayé le même script, chez moi, sur 3 machines différentes, sans aucun problème.

Quelqu'un aurait une idée ?

@-salutations

Michel Claveau

jean-michel bain-cornu
[...]

Conflit de nommage sur calcsize par rapport à quelque chose qui existe
sur la machine en erreur mais pas chez toi ?
Serait-ce vain de te suggérer un balayage du disque sur calcsize ?

NicolasP
[...]

A tout hazard, t'aurais pas installé ctypes séparément ? Il pourrait y avoir conflit entre la version intégrée à Python 2.5 et une version "externe".

Nicolas

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Le problème est résolu.

L'utilisateur en question avait un script "struct.pyw" dans son répertoire de test.
Résultat, ce module était importé, au lieu du C:Python25Libstruct.py

Ce peut être un problème. Il y a tellement de petits modules nécessaire au "système Python", que
l'on risque très facilement d'utiliser un nom "sensible".

@-salutations

Michel Claveau