Problème d'accès à une partition

Claire - Initial
J'ai 2 partitions et quand j'essaye de "naviguer" dans ma partition "files",
au bout de genre 3 secondes, mon finder se relance et le fenêtre se ferme
donc. Par contre cela ne le fait pas sur la 2de.

Avez vous une idée qui pourrait m'éviter de réinstaller ?

PM
Sous OS9 il faurait reconstruire le bureau, voir supprimer les preferences
du finder.
Sous 10 c plus compliqué, j'essaierai d'utiliser un soft comme techtool pour
reparer le finder, oul les tables d'allocation du disque partionné.
Bon courage

--
Patrick