Problème d'accès aux pages ASP via internet

Jean-Michel
Bonjour,

Mon système est un XP PRO SP2, IIS installé et démarré. Les pages ASP sont
développés avec Visual Studio 2003 en Visual Basic.
A partir d’exemple livré avec Microsoft Visual Studio 2003, j’ai développé
une application Web Form, j’ai configuré l’authentification intégrée Windows
pour le projet à l’aide de ‘Services IIS’. Dans le fichier Web.config de mon
projet j’ai ajouté la ligne <identity impersonate= ‘’true’’/> pour configurer
la sécurité intégrée.
Quand j’essaie de me connecter sur mon site par Internet, j’ai une boite de
dialogue qui me demande de renseigner mon code utilisateur, mon mot de passe
et mon nom de domaine.
Or je n’ai pas ce genre d’infos, merci à qui pourra m’aider, je n’ai rien
trouvé sur internet qui m’explique facilement le problème et comment le
résoudre. J’ai consulté l’aide concernant l’authentification avec IIS, mais
je n’ai pas compris grand-chose.
Sur les conseils d’un ami, j’ai ouvert le port 80 mais ça n’a pas résolu le
problème.
Merci pour votre aide,

--
Jean-Michel

Paul Bacelar
La sécurité intégrée de IIS utilise les comptes utilisateur du domaine dont
la machine qui contient IIS fait parti ou un domaine de confiance de ce
domaine racine.

Résultat, si vous n'avez pas de compte sur le domaine du serveur IIS,
n'utilisez pas la sécurité intégrée.
--
Paul Bacelar

[...]

Jean-Michel
Bonjour Xavier,

Je suis allé sur le site bedotnet.com, mais malheureusement mon problème
n'est pas résolu car contrairement à l'exemple pas à pas de bedotnet.com,
dans mon cas je n'arrive pas à me connecter sur la premère page, et par
conséquent j'ai toujours le message qui me demande un user, mot de passe et
domaine pour accéder au réseau (boite de dialogue classique d'accès au
réseau).

Je te remercie quand même, Bedotnet me semble être un bon site.

Jean-Michel

"VANNESTE Xavier" a écrit :

> [...]
de news:
> Je suis obligé d'utiliser la sécurité intégré car mes pages asp font appel

Patrice
Il n'y a pas de lien de cause à effet. Que souhaites tu exactement ? Te
connecter sur la base en sécurité intégrée sans pour autant que tes
utilisateurs aient à s'authentifier ?

Voir par exemple :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid16989

Patrice

--

"Jean-Michel" a écrit :

> [...]

mais
> je n'ai pas compris grand-chose.
> Sur les conseils d'un ami, j'ai ouvert le port 80 mais ça n'a pas résolu

Jean-Michel
Bonjour,

Merci du temps que tu consacres à essayer de m'aider.

Je souhaite pouvoir me connecter à mon site, je veux que les utilisateurs
s'identifient avec nom user et mot de passe.

Ce qui se passe en fait c'est qu'aucun utilisateur n'est reconnu, j'ai
pourtant donner les droits aux users concernés sur le répertoire dans lequel
est publié mon site (inetput/wwwroot/Monsite).

Je ne vois pas où est le problème.

"Patrice" a écrit :

> [...]

de news:
> Je suis obligé d'utiliser la sécurité intégré car mes pages asp font appel

Patrice
Ok, tu as donc activé l'"authentification intégrée". Ce mode suppose que
tous les utilisateurs sont déclarés dans un domaine et que les utilisateurs
utiliseront leur compte NT habituel pour se connecter sur ton site Web.
Comme tu dis "je n'ai pas l'info", il semble que ce n'est pas ce que tu
souhaites.

Dans ce cas, opter plutôt pour une authentification par formulaire.
L'application vérifiera que l'utilisateur est bien présent dans la base de
données des utilisateurs de l'application...

Je pense que le mieux est de passer en revue :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconASPNETAuthentication.asp
(Authentification ASP.NET en français)

Patrice

--

"Patrice" a écrit :

> Il n'y a pas de lien de cause à effet. Que souhaites tu exactement ? Te
> connecter sur la base en sécurité intégrée sans pour autant que tes
> [...]

message
> de news:

> [...]

Jean-Michel
Bonsoir Patrice,

Merci pour le temps que tu passes à m'aider.

Mon problème a un peu évolué, j'arrive maintenant à me connecter à mon site
avec un compte administrateur, mais les comptes utilisateurs n'arrivent
toujours pas à se connecter, les comptes utilisateurs sont pourtant
correctement créés, et je leur donne tous les droits sur le répertoire racine
de mon site web.

Je ne sais plus ou chercher,

Jean-Michel

"Patrice" a écrit :

> [...]

lequel
> est publié mon site (inetput/wwwroot/Monsite).

message

ASP
Web.config de
IIS,

Patrice
Donc c'est bien l'authentification intégrée que tu veux ????

"N'arrivent pas se connecter". Tu ne passe pas la première page ? Comment
leur donne tu des droits. Pour ASP.NET, le web.config peut également
intervenir.

J'essaierai par exemple :
- journal Windows NT
- créer une page HTM ou ASP : si même problème c'est une configuration IIS
(droits toujours pas bon)
- sinon c'est une confguration ASP.NET (web.config)

Bon courage.

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

de
> données des utilisateurs de l'application...
>
> Je pense que le mieux est de passer en revue :

message
> de news:

> [...]

Jean-Michel
Bonjour Patrice,

Ca y est, ça marche, le problème c'est que mes users n'avaient pas de mot de
passe, j'ai donné un mot de passe à chaque user et ça marche.

Merci pour ton temps,

Salut,

Jean-Michel

"Patrice" a écrit :

> [...]

de
> données des utilisateurs de l'application...
>
> Je pense que le mieux est de passer en revue :

message
> de news:

> [...]

1 2