problème d'addition de cellule sur différents onglets

2 réponses
AM93
Sur un fichier, je souhaite additionner des cellules de différents onglets.
Problème, impossible de cliquer sur la cellule, j'ai une main avec un doigt
levé qui remplace mon curseur.
A savoir, ce fichier a été créé par un autre fichier par l'intermediaire un
VBA.
le fichier d'origine a rappatrié des tableaux identiques situés sur trois
fichiers différents pour n'en faire plus qu'un.
Explication :
j'ai 3 fichiers nommés 1, 2, 3.
J'ai 1 fichier "VBA" vierge qui va me servir de conducteur.
Une macro dans ce fichier "VBA" va ouvrir le fichier 1 - copier le tableau,
retourner sur le fichier "VBA" se positionner sur l'onglet 1 et copier ce
tableau puis va fermer le fichier 1 et ouvrir le fichier 2.
Le fichier "VBA", va reproduire cette opération pour les deux autres
fichiers.
Une fois tous les tableaux copiés, il "enregistre sous" pour créer un
nouveau fichier (Comme çà le fichier VBA reste vierge)
C'est dans ce nouveau fichier, dans lequel j'ai créé un nouvel onglet pour
additionner les trois tableaux que j'ai ce problème.
Impossible d'additionner les cellules des onglets 1 - 2 - 3 dans le nouvel
onglet

merci de votre aide.

2 réponses

Zorsh
Bonjour,
Une solution pourrait etre de rajouter à la macro qui crée ce fichier, ce
que vous voulez faire "à la main" (ajout d'onglet et totaux). A moins que
vous n'en ayez besoin que de manière ponctuelle...
Une autre serait de mettre votre fichier là (http://cjoint.com/) pour qu'on
voie ce qui ne va pas (à moins que ce soit confidentiel bien entendu) Si
c'est possible de nous le montrer, n'oubliez pas de nous donner la référence
du fichier sur http://cjoint.com/

Zorsh@

Serait-il possible de
"AM93" a écrit dans le message news:

Sur un fichier, je souhaite additionner des cellules de différents
onglets.

Problème, impossible de cliquer sur la cellule, j'ai une main avec un
doigt

levé qui remplace mon curseur.
A savoir, ce fichier a été créé par un autre fichier par l'intermediaire
un

VBA.
le fichier d'origine a rappatrié des tableaux identiques situés sur trois
fichiers différents pour n'en faire plus qu'un.
Explication :
j'ai 3 fichiers nommés 1, 2, 3.
J'ai 1 fichier "VBA" vierge qui va me servir de conducteur.
Une macro dans ce fichier "VBA" va ouvrir le fichier 1 - copier le
tableau,

retourner sur le fichier "VBA" se positionner sur l'onglet 1 et copier ce
tableau puis va fermer le fichier 1 et ouvrir le fichier 2.
Le fichier "VBA", va reproduire cette opération pour les deux autres
fichiers.
Une fois tous les tableaux copiés, il "enregistre sous" pour créer un
nouveau fichier (Comme çà le fichier VBA reste vierge)
C'est dans ce nouveau fichier, dans lequel j'ai créé un nouvel onglet pour
additionner les trois tableaux que j'ai ce problème.
Impossible d'additionner les cellules des onglets 1 - 2 - 3 dans le
nouvel

onglet

merci de votre aide.

AM93
Bonjour,
j'ai solutionné le problème, j'ai annulé dans mon fichier intermédiare "VBA"
tous les boutons activations de macro (Barre d'outils/Formulaire/Bouton) que
j'avais crée et je les ai remplacé par un Userform.
Apparemment la création d'un bouton, doit être bloquant ??? l
Dépuis cela fonction - Impec
J'ai même gagné un fichier mon volumieux.
Merci.

Bonjour,
Une solution pourrait etre de rajouter à la macro qui crée ce fichier, ce
que vous voulez faire "à la main" (ajout d'onglet et totaux). A moins que
vous n'en ayez besoin que de manière ponctuelle...
Une autre serait de mettre votre fichier là (http://cjoint.com/) pour qu'on
voie ce qui ne va pas (à moins que ce soit confidentiel bien entendu) Si
c'est possible de nous le montrer, n'oubliez pas de nous donner la référence
du fichier sur http://cjoint.com/

Zorsh@

Serait-il possible de
"AM93" a écrit dans le message news:

Sur un fichier, je souhaite additionner des cellules de différents
onglets.

Problème, impossible de cliquer sur la cellule, j'ai une main avec un
doigt

levé qui remplace mon curseur.
A savoir, ce fichier a été créé par un autre fichier par l'intermediaire
un

VBA.
le fichier d'origine a rappatrié des tableaux identiques situés sur trois
fichiers différents pour n'en faire plus qu'un.
Explication :
j'ai 3 fichiers nommés 1, 2, 3.
J'ai 1 fichier "VBA" vierge qui va me servir de conducteur.
Une macro dans ce fichier "VBA" va ouvrir le fichier 1 - copier le
tableau,

retourner sur le fichier "VBA" se positionner sur l'onglet 1 et copier ce
tableau puis va fermer le fichier 1 et ouvrir le fichier 2.
Le fichier "VBA", va reproduire cette opération pour les deux autres
fichiers.
Une fois tous les tableaux copiés, il "enregistre sous" pour créer un
nouveau fichier (Comme çà le fichier VBA reste vierge)
C'est dans ce nouveau fichier, dans lequel j'ai créé un nouvel onglet pour
additionner les trois tableaux que j'ai ce problème.
Impossible d'additionner les cellules des onglets 1 - 2 - 3 dans le
nouvel

onglet

merci de votre aide.