Problème d'addition en perl

3 réponses
denis.barriere
Bonjour,

j'ai un probl=E8me dans un programme que je d=E9veloppe. En effet,=20
j'essaye de faire une op=E9ration simple, additionner une valeur=20
d=E9cimale (dans une variable $val1 dont la valeur est le retour d'une=20
requ=EAte SQL, 8.4 dans mon exemple) =E0 une autre variable pouvant=20
contenir 0 ou autre.

En gros quand j'ai $val1 =3D 0 et $val2 =3D 8.4, si je fais $val1 +=3D $val=
2=20
(ou $val1 =3D $val1 + $val2) j'obtiens 8 et non 8.4 comme je le=20
souhaite.

quelqu'un pourrai t'il m'=E9clairer sur la solution =E0 ce probl=E8me.
Merci.

3 réponses

Nicolas George
wrote in message
:
quelqu'un pourrai t'il m'éclairer sur la solution à ce problème.

Ajoute use warnings au début du script, déjà, ça devrait t'éclairer un peu
plus.

Mark Clements
wrote:
Bonjour,

j'ai un problème dans un programme que je développe. En effet,
j'essaye de faire une opération simple, additionner une valeur
décimale (dans une variable $val1 dont la valeur est le retour d'une
requête SQL, 8.4 dans mon exemple) à une autre variable pouvant
contenir 0 ou autre.

En gros quand j'ai $val1 = 0 et $val2 = 8.4, si je fais $val1 += $val2
(ou $val1 = $val1 + $val2) j'obtiens 8 et non 8.4 comme je le
souhaite.

quelqu'un pourrai t'il m'éclairer sur la solution à ce problème.
Merci.

Il y a

use integer;

dans le script? Tu peux écrire et poster un petit programme (et son
output) qui demontre le problème?

Nicolas a déjà recommandé

use warnings;

mais normalement on a

use strict;

aussi.

Mark

Paul Gaborit
À (at) 30 Jan 2007 10:44:20 -0800,
écrivait (wrote):
En gros quand j'ai $val1 = 0 et $val2 = 8.4, si je fais $val1 += $val2
(ou $val1 = $val1 + $val2) j'obtiens 8 et non 8.4 comme je le
souhaite.

Ma boule de cristal est en révision, mais je parierai bien que la
valeur 8.4 est en fait écrite 8,4... Ou un truc du genre.

Un 'use warnings;' en début de script devrait vous aider.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>