Problème d'affichage des formules

cloic
Bonjour,

Voila mon problème :

Lorque je fait un calcul dans un tableau croisé dynamique j'ai un affichage
des formules complètes à la place des N° de cellule.

Par exemple à la place de D32 + D33 j'ai :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("CA-BRT-R";$A$5;"Typologie
Commande";"ACVFE";"Typologie distribution";"ACV
groupe";"Region";"STRASBOURG")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("CA-BRT-R";$A$5;
"Typologie Commande";"ACVFE";"Typologie
distribution";"ACVFE";"Region";"STRASBOURG")

Si j'ai plusieurs cellules cela engendre un plantage d'excel

Merci d'avance pour vos réponses.

Loic

Trirème
Bonjour Cloic
Le texte obtenu vient du fait que tu as saisi tes formules en t'aidant de la
souris. Cochonnerie introduite avec Excel 2002.
Bien sûr, l'alternative est de saisir directement D32 ou D33 au clavier.

Si j'ai plusieurs cellules cela engendre un plantage d'excel
Est ce que la longueur de la formule dépasse les 32767 caractères (limite

d'Excel) ?

Cordialement

Trirème

JB
Bonjour,

Le but de cette 'cochonnerie', c'est de permettre la mise à jour des
formules qui pointent vers le TCD lorsque la taille du TCD est
modifiée par la présence de nouveaux items.
En écrivant manuellement en dur ±0+C10 par exemple, cette maj des
formules n'est pas faite.
En Excel 2000, il fallait écrire manuellement les formules LIREDONNEES
. Il est dommage que la syntaxe ne soit pas compatible entre les
versions 2000 et 20002.

Cordialement JB

Trirème
Hello JB

"JB" wrote:

Bonjour,

Le but de cette 'cochonnerie', c'est de permettre la mise à jour des
formules qui pointent vers le TCD lorsque la taille du TCD est
modifiée par la présence de nouveaux items.
Soit, mais c'est valable lorsqu'on écrit dans une seule cellule. Si par

contre, comme le souhaitait certainement cloic, en regard d'une colonne on
veut faire un rapide calcul, genre à x 1,196, suivi d'un recopie vers le
bas...

En écrivant manuellement en dur ±0+C10 par exemple, cette maj des
formules n'est pas faite.

... la référence reste écrite en dur, justement.
Mais bon, il faut prendre le temps de changer ses habitudes et ne plus
utiliser la souris (très pratique) dans ce cas là.
On utilise tous le même outil avec des usages différents.

En Excel 2000, il fallait écrire manuellement les formules LIREDONNEES
.. Il est dommage que la syntaxe ne soit pas compatible entre les
versions 2000 et 20002.

En écrivant tout à la main, Excel comprend encore l'ancienne syntaxe... Le
temps de mettre à jour tout le passé.
Dans la version 20002 tout se fera par la pensée.
:-P
Amicalement
Trirème

JB
Bonjour,

PJ http://cjoint.com/?bfgRiKno3R

Somme de Salaire
Service Total
VENTE 8756
PRODUCTION 25812
MARKETING 14700
GESTION 2800
DG 20500
Total 72568

Si on trie le TCD, la formule donne tj le bon résultat:

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Salaire";$I$8;"Service";"PRODUCTION")=LI REDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Salaire";$I$8;"Service";"PRODUCTION")

Avec cette formule, le résultat est faux:

=J11

Cordialement JB
AV
Tu aurais tout intérêt à laisser tomber la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
qui est passablement "dépassée"
Au lieu de lire dans le TCD, cherche l'info directement dans la BD !

Un "petit" SOMMEPROD vaut mieux qu'un "grand" LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE !

AV