Problème d'affichage en mode "grille"

J.Pierrat
Bonjour à tous !
Sous Windows 98SE et Excel 97, je me heurte aux problèmes suivants :
J'ai constitué un fichier de quelques 14000 fiches avec 1 ligne par fiche,
et 25 colonnes
Pas commode de lire le contenu d'une fiche qui s'étend sur 25 colonnes qu'il
faut faire défiler ... sauf à utiliser le mode "grille" en cliquant sur
Données/Grille : là toute la fiche apparaît sur un seul écran et devient
très aisée à consulter.
Mais deux problèmes :
1) Comment faire pour imprimer la fiche ainsi présentée en mode grille ?
CTRL + P est inactif...J'y parviens toutefois par copie d'écran, collée
ensuite dans Word, mais c'est un peu compliqué...

2) Plus grave : la fiche qui apparaît dans ce mode "grille" est toujours la
fiche n°1...Comment faire pour visualiser par exemple la fiche n° 1500
autrement qu'en les faisant toutes défiler une à une ? Le fait de
sélectionner une ligne préalablement au passage en mode "grille" est sans
effet : c'est toujours la fiche n°1 qui s'affiche en premier... Bien sûr, il
y a la possibilité de faire préalablement glisser la fiche n°1500 en
première position, mais je n'ai pas trouvé de manière commode d'y
parvenir...

Merci de votre aide !
J.P.

jps
bonjour jp
si tu sais ce qu'il y a dans une des cellules de la ligne 1500, peut-être
pourrais-tu utiliser les critères de la grille que tu utilises ; j'ai
regardé celle de J Walkenbach mais elle ne permet pas plus d'atteindre une
ligne donnée mais par contre si tu as besoin de la ligne "tartanpion", en
posant le critère, tu y arrives en revenant sur la grille et en faisant
"suivante"....me trompe-je?
jps

"J.Pierrat" <pierjeancheznumericable.fr(remplacer chez par @)> a écrit dans
le message de news:4279d16f$0$18769$
[...]

J.Pierrat
Merci JPS pour cette réponse rapide...
Mais je ne comprends pas ce que signifie"utiliser les critères de la
grille"... C'est quoi ? Comment y accède-t-on ? Merci de m'éclairer...
J.P.

"jps" <enlevezd' a écrit dans le message de
[...]

jps
re jp
vite fait avant l'apéro...
quand tu as appelé ta grille sur ta feuille, tu dois avoir un bouton presque
en bas à droite "critères" ; si tu le cliques, tu vas ouvrir un autre onglet
qui reprend le nom de tes colonnes ; tu tapes dans l'une et/ou l'autre la
valeur de la/les cellules de la ligne que tu recherches, tu reviens ensuite
à la grille en cliquant sur le bouton du même nom et là, tu cliques sur le
bouton "suivante" et tu devrais voir les valeurs de la ligne dont tu avais
donné une ou plusieurs valeurs
capich?
jps

le message de news:4279e458$0$24328$

?

[...]

Gros Minet
Bonjour !

Dans données / Grille, tu as un bouton Critères qui t'amène sur une fiche
blanche. Tu tapes ce que tu veux chercher dans le champ qui va bien puis tu
fais suivant. Tu auras la première fiche qui correspond, tu peux faire
suivant pour les autres. Apres, n'oublie pas de revenir dans critère et de
faire effacer pour ne pas perturber d'éventuelles autres recherches.

Voilà !

Cordialement.

Gros Minet.

[...]

J.Pierrat
Merci, mais, chez moi, ça ne se passe pas comme ça...
"Critère", dans Données/Grille ne mène pas à une page blanche mais
immédiatement à une présentation complète (très pratique !) du contenu de
ma première fiche, sur deux colonnes, la première contenant les étiquettes
des champs, la seconde leur contenu...
Je peux passer à la fiche suivante par appui sur "Enter" ou "Pg Down"...
Aucune fenêtre ne s'ouvre pour proposer quoi que ce soit... Je ne puis que
faire "Escape" pour revenir à la présentation Excel standard...
Qu'en pensez-vous ? Pas la même version d'Excel ?
J.P.

"Gros Minet" a écrit dans le message de
[...]

jps
re jp
bien possible que ce ne soit pas la même version d'excel et je n'ai pas XL
97 sous la main pour vérifier ; d'ailleurs, sur XL 2002, le mot "grille" a
été remplacé par "formulaire"
tu devrais aller sur le site de J. Walkenbach qui propose gratias pro Deo
une grille qui, elle, dispose bien de ce dont je t'ai parlé...
bonne chance
jps

le message de news:427a1cec$0$288$

:

[...]

J.Pierrat
Je crois avoir compris que la manière dont ça se présente varie selon que
le fichier ouvert est ou n'est pas du type "base de données"...
Je continue à étudier la question :
Merci pour vos réponses !