probleme d'alim de portable

siger
Bonjour,
J'avais un problème de bruit avec un portable et différentes cartes
son, problème résolu en enlevant simplement la terre sur l'alim du
portable.

Sur le PC, il y a un connecteur 3 broches et le fait d'enlever la terre
a changé quelque chose, donc la terre est câblée.

Est-ce que je peux laisser comme ça ?

Autre chose : s'il y a une coupure de courant, est-ce que la batterie
prend la relève comme le ferait un onduleur ?

Merci.

--
siger

Titi
[...]

Bonjour

La terre est une protection, mais la retirer n'empêchera pas le
fonctionnement
du PC.
Oui, la batterie reprend l'alimentation du PC, en cas de coupure de
courant.
A+ et bonne année 2005
Titi

siger

[...]

C'est seulement une protection ? L'alim débite 20V, donc pas de danger
pour l'utilisateur. Ça n'a pas un autre rôle ?

Merci, et à toi aussi :-)

--
siger

Titi
">
C'est seulement une protection ? L'alim débite 20V, donc pas de danger
pour l'utilisateur. Ça n'a pas un autre rôle ?

Protection en cas de court-circuit.

A+
Titi

siger

[...]

Pour info :
J'ai écris au vendeur/monteur du PC : il m'a répondu qu'il n'y avait
aucun problème à faire ça et que ce que j'ai fait est ce qu'il m'aurait
conseillé.

--
siger

DROGER Jean-Paul
siger a émis l'idée suivante :

[...]

ta terre est sans doute poluée par un autre appareil qui y débite et
elle est donc mauvaise!!

elle te protège aussi contre un fil 220V qui se mettrait au boitier de
ta machine, fort improbable!!

Donc reste comme cela, ma machine de bureau n'est pas reliée à la terre
depuis le début sans problème!!

answer me directly)