Problème d'arrêt au boot [suite]

Pascal Souvion
"Alni" <nospam@nowhere.com> a écrit dans le message de
news:bdculk$b6r$1@news-reader3.wanadoo.fr...

> Sinon, il faut repartir à zero, sortir toutes les cartes et débrancher
> toutes les nappes.
> Faire un clear CMOS si la carte le permet.
>
> -Carte vidéo+lecteur de disquette =>boot
> -Ajouter le HD primaire =>boot
> etc...
>

>oui, j'essaie ça demain avec un clear cmos en final si necessaire
>a+
>Rascal

j'ai tenté toutes ces manipes puis finalement plusieurs
clear CMOS, rien, toujours au même point!!

si l'ide 1 ou 2 est activé dans "integrated peripheral"
le système bloque ( curseur clignotant ) sans possibilité
de booter, si je les désactive alors ça pousuite et je peux
booter sur disquette, mais ça me sert pas à grand chose :o)

quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
j'ai peur que ce soit un pb hardware ( bus lié au
controlleur IDE ? ), carte mère HS ?...

votre avis s'il vous plaît

( fu2 fr.comp.sys.pc )

pour rappel :

<copie>

Bonjour,

un DD ayant rendu l'âme sur mon sytème je l'ai enlevé puis
j'ai réorganisé le DD et le lecteur CD restant ( DD maître sur
ide 1 , et CD maître sur ide 2 + chgt connecteurs d'alimentation )

depuis lorsque le bios s'éxecute le système s'arrète, sans message
d'erreur ni bips :

le bios detecte le DD et le CD correctement ( ide primary master :
Maxtor , ide secondary master : Samsung )
puis il affiche le message : " initializing Plug and play cards "
suivi de : "card-01 Maxi Sound 64 Dynamic 3D " et là il bloque
le curseur clignotant...

est-ce un problème d'affectation d'IRQ ? ou autre chose ?

j'ai tenté successivement plusieurs manipes dans
le setup du bios :

-standard cmos setup

- "halt on" sur "no errors", pour désactiver l'arrêt
lors de la détection d'une erreur

-plug&play/PCI

- reset configuration data

-load setup defaults

-load bios defaults

ça n'a rien donné et là je cale :o), l'exécution du
bios semble s'arrêter sans raison apparente...

qu'en pensez-vous ? une idée ou un lien ?

le système :

carte mère: schuttle hot-637
shipset 440 LX AGPset
bios Arward 4.51PG ( flashé 637WIQ01 ->637WIQ05 )

proc: PII à 233 Mhz

</copie>

--
le jeu de Go ?
c'est ici :

Alni
Bonjour,

"Alni" a écrit dans le message de

[...]

Mais est ce que les nappes sont débranchées ?
Il faut activer les controleurs IDE et debrancher tous les disques pour voir
si ça boot sur une disquette avec les controleurs activés

Pascal Souvion

Mais est ce que les nappes sont débranchées ?
Il faut activer les controleurs IDE et debrancher tous les disques pour
voir

si ça boot sur une disquette avec les controleurs activés

c'est bien ce que j'ai fait

j'ai aussi essayé sans celle du lecteur
de D7, pour voir si ça passait le blocage, non tant que les
contoleurs ide sont activés...

outre le retrait du HD j'ai aussi demonté puis remonté
le bouton "reset" pour le huiler, est-ce que ça
peut avoir un rapport ? je deviens parano :o)

Rascal
--
le jeu de Go ?
c'est ici :
http://ffg.jeudego.org/intro-f.html

Alni

[...]

Ben, load BIOS default, et si ça suffit pas, clear CMOS avec le cavalier...

Alni

[...]

tout çà c'est déjà fait aussi

peut-être changer la pile ( qui a au moins 6 ans )
tout à l'heure la date bios était au 25/06/03, bon...
peut-être qu'après les clear CMOS successifs je l'ai
mal reconfigurée à un moment donné

voici le détail du démmarage :

- bip de mise en tension
- test mémoire
- led clavier
- led floppy
- led HD
- ( ici je ne vois pas la led du CD ? )
- affichage détection des ide 1 et 2 primary+slave
- led HD s'allume et s'éteind avec un ventilo ? ( ou HD ? )
qui s'élance puis s'arrête
- affichage curseur clignotant

Inutile de rebrancher les HD et CD.
Tant que ton bouzin ne boot pas sur une disquette avec les controleurs IDE
actvés, ce n'est pas la peine....