Probléme d'enregistrement d'un document maitre

LPB83
Bonjour,
Je travaille sur un document assez lourd ( à peu près 1000 pages, une
thèse ) que j'ai divisée en 6 sous fichiers. J'ai créé un document maître
avec des liens en direction de ses fichiers pour pouvoir générer un index
général, une table des matières et une pagination adéquate.
Le pb c'est que lorsque j'ouvre le document maître et que je dvpe les sous
documents, je ne peux plus enregistrer les modifications dessus.
Je possède 512 mo de RAM et un processeur je sais plus quoi mais assez gros.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?
D'avance merci.
Mamoré

Geo
Bonjour LPB83

[...]

Les documents maîtres ont mauvaise réputation.
Que se passe-t-il exactement avec tes modifications ?
On peut faire une table des matières sa avoir recours aux documents
maîtres :
Pour la pagination on peut toujours s'en sortir,
pour les index, je ne connais pas la solution.

--

A+

LPB83
Malheuresement je crois que pour générer un index général il faut passer par
le document maître - (chaque mot est indexé avec un code de champs type
INDEXf"a" et à la fin on insère un champs )
En fait, pour être très claire, le pb est que, à l'enregistrement du
document maître, word enregistre les modifications dans tous les fichiers
attachés au document maître et cela l'énerve sans doute un peu parce que
word plante - le programme ne répond plus. Il faut le fermer en passant par
le gestionnaire des tâches windows et aucun document récupéré n'est créé.
j'ai lu l'article que tu m'as donné mais cela me semble un peu compliqué.
Les documents maîtres ont-ils si mauvaises réputation qu'il faille faire
sans ?
dernière question : je travaille avec Word 2000, est ce que ça vaut la peine
d'installer le nouveau Word 2003 ?
est ce que si je gonfle ma mémoire vive ça ira mieux ?
Voilà encore une rafale d'interrogations metaphysiques
Merci,
Laetitia

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour Laetitia

[...]

Déjà tu pourrais essayer de raccourcir le délai de sauvegarde
automatique pour voir si c'est efficace.
Outils Options enregistrement, ici j'ai deux minutes, au bureau : 1.

Et puis il y a quelques outils pour essayer de corriger les mauvais
comportements de word 2000.
Penser aussi à mettre les correctifs, on en est à la SP-3.

Ton document est très volumineux, que tu passes par un document maître
?

Les documents maîtres ont-ils
si mauvaises réputation qu'il faille faire sans ?

Une petite recherche sur l'historique du groupe est instructive :
http://groups.google.fr/groups?q=%22document+maitre%22+group:microsoft.public.fr.word&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=microsoft.public.fr.word&scoring=d&start&sa=N

Il n'y a pas forcément des problèmes , mais quand on les rencontre
c'est quasi inextricable.
Voir (même si tu ne lis pas mieux l'anglais que moi, on comprend
"General Answer: Don't use it")
http://www.addbalance.com/word/masterdocuments.htm#PageStart

Voici des indications de solution avec cette même recherche :
Exemple "Pourquoi n'utiliserais-tu pas les champs IncludeText ? Le
résultat serait le même
qu'avec les doc maîtres, bugs en moins."

"Dans le lien que je t'ai donné, il y a tout ce qu'on peut dire sur
les
documents maîtres, et tout ce qui existe pour la récupération :
http://www.word.mvps.org/faqs/general/RecoverMasterDocs.htm"

dernière question : je travaille avec Word 2000, est ce que ça vaut
la peine d'installer le nouveau Word 2003 ?

peut-être, mais aucune preuve tangible à ce jour.
voici l'avis d'un intervenant :
En version Word 2003, je travaille avec un document maître
et plusieurs sous document qui sont sauvegardés dans un
répertoire partageable sur un réseau. Lorsque j'envoie le
document maître dans un courrier à d'autres personnes qui
travaille en Word 2000, ils ne sont pas capables d'ouvrir
ce document maître et les sous documents, le message
d'Erreur suivant apparaît: WinWord.EXE a généré des
erreurs et sera fermé par Windows.

est ce que si je gonfle ma mémoire vive ça ira mieux ?

512 MO est déjà respectable.
Si tu as de nombreuses images ou graphiques peut-être.
Tu peux déjà vérifier l'utilisation de la mémoire, avec Windows XP :
CTL+ALT+Suppr
Onglets performances .

--

A+

LPB83
Merci beaucoup pour tous ces liens et conseils.
Effectivement c'est édifiant sur les docuemnts maîtres ( soit ils sont
corrompus, soit ils vont l'être si j'ai bien retenu la leçon )
je vais donc tenter ( car pour l'instant j'ai pas réussi) de laisser ma
thèse en fichier séparé et de faire une table des matières et un index à
partir des champs RD.
et vive Mot 2000
a bientot (qd j'aurai définitivement pas réussi à faire une table des
matières à partir de plusieurs fichiers )

[...]

Circé
Bonjour,

[...]

C'est le même principe.
Une fois qu'on a entré tous ses champs RD
On peut entrer toutes ses tables quelles qu'elles soient (table des
matières, index, tables des illustrations, table des références...)
Et effectivement le seul problème est la pagination qu'il conviendra de
mettre manuellement. Une autre solution consisterait à garder la
pagination à partir de 1 ans pour chaque document mais en incluant dans
la pagination le numéro de chapitre.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé

Voici des indications de solution avec cette même recherche :
Exemple "Pourquoi n'utiliserais-tu pas les champs IncludeText ? Le
résultat serait le même
qu'avec les doc maîtres, bugs en moins."

Voui, c'est ma prose !!! ;-)) Je me souviens très bien d'avoir avancé
cela et effectivement, c'est ce que j'utilise...
L'intérêt des documents maître réside (résidait...) dans la possibilité
de travailler à plusieurs sur un gros document, avec un
"utilisateur-maître" qui gérait le tout, en donnant des droits de mise à
jour, de modif..., etc.
Quand on travaille tout seul, les champs INCLUDETEXT suffisent... On
travaille ses documents séparément et on recolle le tout dans un nouveau
document une fois qu'ils sont terminés, uniquement avec des liens.
Et si jamais on a un problème, on jette et on recolle ! :-)))

Circé