Problème d'envoi de courriel avec Outlook Express

Gilligan
Bonjour,

j'ai l'erreur suivante lorsque j'envoi un courriel Outlook Express :

Impossible d'établir une connexion SSL avec le serveur. Compte :
'SympaticoLévis-Message', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '454 TLS temporairement indisponible', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 454, Numéro d'erreur : 0x800CCC7F

J'ai Windows XP professionnel, service pack 2, coupe-feu désactivé.

J'ai vérifié ma configuration de connextion Internet ainsi que la
configuration d'Outlook Express avec mon fournisseur et nous n'avons rien
trouvé. Mon fournisseur me dit que c'est ma configuration Windows qui est
fautive.

À noter que je peux recevoir mes courriels sans problème avec Outlook Express.

Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème.

Merci.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Gilligan* vous avez écrit :

[...]

1- c'est pas une connection SSL
2- le serveur snmp est smtp1.sympatico.ca
3- le serveur pop3 : pop8.sympatico.ca
4- Ne désactive jamais ton pare-feu
5- Vérifie avec le manuel fournit par sympatico.
6- Un lien à converver : La FAQ d'Outlook Express
http://www.faqoe.com/faq.php
7- le bon forum pour OE est microsoft.public.fr.outlookexpress
8- Utilise OE comme lecteur de news plutôt que de passer par le site web
9- le serveur NNTP (news) est new1.sympatico.ca
10-= OE comme lecteur de news :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 19:20:29 HNE GMT -5 :-)

Gilligan
J'ai inscrit pop8 et smtp1. Maintenant, je ne peux plus recevoir mes
courriels; ce que je pouvais faire auparavant. Il apprait que pophm et le bon
entrant.

L'erreur 0x800CCC7F n'apparait pas chez http://www.faqoe.com/faq.php.

À noter que j'ai une connextion par modem 56k.

J'ai bien vérifié avec la manuel sympatico, de même qu'avec 2 personnes du
support technique de sympatico.

D'autres pistes à explorer?

Merci.

[...]

JAB \(MVP\)
Bonjour,
supprime ton compte de courrier dans outlook et ferme le, reouvre le et
refait ton compte ne suivant les adresses pop et smtp fourni dans ton livret
de sympatico . Le pop peut-être pop1,2,3,4,5,6,7ou 8 selon ta région et idem
pour le le smtp 1,2,3,4,5,6,7 ou 8.
si ça fonctionne pas avec le serveur rappelle Sympatico et si tu es chanceux
tu auras un plus compétant au bout de la ligne qui saura vérifier si le
serveur est en état.
NB. pare-feu activé SVP

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
Gilligan
Malheureusement, ça n'a pas corrigé l'anomalie. Sur le CD d'installation de
Sympatico, c'est bien smtphm.sympatico.ca qui est spécifié.

À noter que l'envoi de courriel via hotmail.com (courriel sympatico comme
identifiant) fonctionne numéro 1. C'est vraiment Outlook le problème; sinon
ça ne fonctionnerait pas sur hotmail.com j'imagine.

Merci pour vos suggestions.

[...]

Jceel
Bonjour *Gilligan* qui nous a dit
[...]

depuis des année si les comptes SMTP et POP ont bien les bons noms...tout
part et arrive...avec OE qui date d'avant 1995 ;-(
tu n'as même pas dit si tu avais supprimé le SSL comme Claude te l'avait dit

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JAB \(MVP\)
Bonjour,
refais ton compte sympatico à la main et non pas avec le cd. et en suivant
ce qui est écrit dans ton livret et en passant de quelle région tu es que je
vérifie ton pop et smtp chez sympatico

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html
Kelly
bonsoir
peut etre ca peut etre utile

http://www.sibd.ca/Config_Serveur_fr.htm

--
Kelly
"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Gilligan
Bonjour les ami(e)s,

Il s'agissait du fâmeux SSL et du smtp, j'ai désactivé les cases SSL et ai
inscrit smtp1 et ça fonctionne très bien maintenant.

Je n'avais pas désactivé le SSL hier car je ne savais pas du tout ce que
c'était et où c'était; ce soir j'ai fait des recherches plus approfondies et
ai solutionné mon problème avec votre précieuse aide.

Je vais transmettre ces informations à Sympatico, car il semble que ce
problème se produit assez souvent chez eux.

Merci énormément!!

JAB \(MVP\)
Bonjour et merci