Problème d'envoi de mail vers AOL

7 réponses
Alain
Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis un certains temps. Lorsque j'essaie
d'envoyer un mail depuis mon serveur exchange en 5.5, je reçois le message
suivant:
Mail could not be delivered to XXXX (for aol.com).
The destination server reported 421 SERVICE NOT AVAILABLE.
Delivery will be retried later.

Quelqu'un a une idée

merci
Alain

7 réponses

Maurice Sauvage
je n'ai pas la solution mais je peux te dire que le problème est le même sur
exchange 2000 et 2003.
--
M Sauvage

Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis un certains temps. Lorsque j'essaie
d'envoyer un mail depuis mon serveur exchange en 5.5, je reçois le message
suivant:
Mail could not be delivered to XXXX (for aol.com).
The destination server reported 421 SERVICE NOT AVAILABLE.
Delivery will be retried later.

Quelqu'un a une idée

merci
Alain

Gunawi
Bonjour
Je pense que AOL, mais aussi Alice, Libertysurf.... ne relayent plus les
mails venant des serveurs smtp "inconnus" pour eux.

La solution est de créer un connecteur smtp avec comme domaine d'adressage
aol.com, alice.fr..., et de transférer ces message vers un hote smtp de votre
fournisseur internet
moi qui suis chez free, je transfere vers smtp.free.fr... et ça fonctionne :-)

Bon courage

je n'ai pas la solution mais je peux te dire que le problème est le même sur
exchange 2000 et 2003.
--
M Sauvage

Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis un certains temps. Lorsque j'essaie
d'envoyer un mail depuis mon serveur exchange en 5.5, je reçois le message
suivant:
Mail could not be delivered to XXXX (for aol.com).
The destination server reported 421 SERVICE NOT AVAILABLE.
Delivery will be retried later.

Quelqu'un a une idée

merci
Alain

Bonjour et merci,

Pouvez-vous m'indiquer le procédé un peu plus en détails car je ne sais pas
trop comment faire!
J'ai Exchange 5.5.

Alain

Bonjour
Je pense que AOL, mais aussi Alice, Libertysurf.... ne relayent plus les
mails venant des serveurs smtp "inconnus" pour eux.

La solution est de créer un connecteur smtp avec comme domaine d'adressage
aol.com, alice.fr..., et de transférer ces message vers un hote smtp de
votre

fournisseur internet
moi qui suis chez free, je transfere vers smtp.free.fr... et ça fonctionne
:-)

Bon courage

je n'ai pas la solution mais je peux te dire que le problème est le même
sur

exchange 2000 et 2003.
--
M Sauvage

Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis un certains temps. Lorsque j'essaie
d'envoyer un mail depuis mon serveur exchange en 5.5, je reçois le
message

suivant:
Mail could not be delivered to XXXX (for aol.com).
The destination server reported 421 SERVICE NOT AVAILABLE.
Delivery will be retried later.

Quelqu'un a une idée

merci
Alain

Gunawi
Bonjour
Je pense que ça doit se passer dans "Internet Mail Connector" en installant
le service de messagerie Internet, mais je suis trop jeune pour avoir vu
fonctionner Exs5.5 :-( dsl. honte sur moi !!

Bonjour et merci,

Pouvez-vous m'indiquer le procédé un peu plus en détails car je ne sais pas
trop comment faire!
J'ai Exchange 5.5.

Alain

Bonjour
Je pense que AOL, mais aussi Alice, Libertysurf.... ne relayent plus les
mails venant des serveurs smtp "inconnus" pour eux.

La solution est de créer un connecteur smtp avec comme domaine d'adressage
aol.com, alice.fr..., et de transférer ces message vers un hote smtp de
votre

fournisseur internet
moi qui suis chez free, je transfere vers smtp.free.fr... et ça fonctionne
:-)

Bon courage

je n'ai pas la solution mais je peux te dire que le problème est le même
sur

exchange 2000 et 2003.
--
M Sauvage

Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis un certains temps. Lorsque j'essaie
d'envoyer un mail depuis mon serveur exchange en 5.5, je reçois le
message

suivant:
Mail could not be delivered to XXXX (for aol.com).
The destination server reported 421 SERVICE NOT AVAILABLE.
Delivery will be retried later.

Quelqu'un a une idée

merci
Alain

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

au niveau du connecteur de messagerie Internet, il y a le choix, soit
d'utiliser DNS, soit de définir un relais SMTP.
=> il s'agira donc de définir le serveur SMTP de ton FAI à ce niveau.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Gunawi" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je pense que ça doit se passer dans "Internet Mail Connector" en
installant
le service de messagerie Internet, mais je suis trop jeune pour avoir vu
fonctionner Exs5.5 :-( dsl. honte sur moi !!

Bonjour et merci,

Pouvez-vous m'indiquer le procédé un peu plus en détails car je ne sais
pas
trop comment faire!
J'ai Exchange 5.5.

Alain

Bonjour
Je pense que AOL, mais aussi Alice, Libertysurf.... ne relayent plus
les
mails venant des serveurs smtp "inconnus" pour eux.

La solution est de créer un connecteur smtp avec comme domaine
d'adressage
aol.com, alice.fr..., et de transférer ces message vers un hote smtp de
votre

fournisseur internet
moi qui suis chez free, je transfere vers smtp.free.fr... et ça
fonctionne
:-)

Bon courage

je n'ai pas la solution mais je peux te dire que le problème est le
même
sur

exchange 2000 et 2003.
--
M Sauvage

Bonjour,

J'ai le problème suivant depuis un certains temps. Lorsque j'essaie
d'envoyer un mail depuis mon serveur exchange en 5.5, je reçois le
message

suivant:
Mail could not be delivered to XXXX (for aol.com).
The destination server reported 421 SERVICE NOT AVAILABLE.
Delivery will be retried later.

Quelqu'un a une idée

merci
Alain

Thomas
Bonjour,

Pour avoir eu des problèmes d'envoi de mail vers AOL, la soulution pour
moi a été de créer un reverse DNS. En effet Aol explique sur son site(je
ne sais plus où) qu'ils refusent les accès smtp sans reverse dns.
@+
Thomas

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in
news::

Bonjour,

au niveau du connecteur de messagerie Internet, il y a le choix, soit
d'utiliser DNS, soit de définir un relais SMTP.
=> il s'agira donc de définir le serveur SMTP de ton FAI à ce niveau.

A+

Al Bundy
Bonjour,

Pour envoyer des mail vers AOL en utilisant un serveur smtp « privé » sans
relayer via les serveurs sortants de votre FAI:

ð REVERSE DNS (consultable ici : http://www.dnsstuff.com/ rubrique «
reverse dns lookup » en saisissant son ip, ce site permettra aussi de
vérifier que l'ip du serveur n'est pas blacklistée par des rbl )

Il faut avoir sur son ip un reverse dns en place (et pas un reverse
générique, au risque de voir son ip considérée comme dynamique et refusée
par les serveurs distants).

Ce reverse doit pointer vers un nom dns qui possède un enregistrement A (pas
forcément directement, cela peut être un cname qui possède un enregistrement
A)

Les inscriptions ci-dessous nécessitent le reverse dns en place pour être
abouties.

ð Il faut s'inscrire sur une liste blanche chez AOL :
http://postmaster.info.aol.com/tools/whitelist_guides.html

On notera qu'il faut que le serveur envoie au MINIMUM 100 mails par mois
pour rester sur la liste blanche (mais peu probable que cela soit appliqué)

ð Il faut aussi s'enregistrer sur cette page et renseigner une adresse
ou , adresse sur laquelle seront
envoyées les alertes d'envoi de SPAM depuis l'ip du serveur.=>
http://postmaster.info.aol.com/tools/fbl.html . Cette adresse doit bien sûr
exister et être consultée par l'administrateur du serveur.

Une fois ceci mis en place il ne devrait pas y avoir de problèmes pour
envoyer des mails vers AOL.

voila

nicolas.

"Thomas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour avoir eu des problèmes d'envoi de mail vers AOL, la soulution pour
moi a été de créer un reverse DNS. En effet Aol explique sur son site(je
ne sais plus où) qu'ils refusent les accès smtp sans reverse dns.
@+
Thomas

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in
news::

Bonjour,

au niveau du connecteur de messagerie Internet, il y a le choix, soit
d'utiliser DNS, soit de définir un relais SMTP.
=> il s'agira donc de définir le serveur SMTP de ton FAI à ce niveau.

A+