probleme d'envoie mail

gooz67
bonjours a tous
je n'arrive pas a expedier mes mails depuis le server (10.4) il reste
"bloqu=E9 dans la file d'attente du courrier"
(par contre aucun probleme pour les recevoir, ca fonctionne)

une id=E9e sur l'envoie des mails ?

ps : port 25 activ=E9 du firewall faut-il activer autre chose ?

1 2 3 4
nospam
wrote:

une idée sur l'envoie des mails ?

Ca dépend... Quel est la conf ? As-tu joué avec Postfix ? Comment
envois-tu ce mail ?

Tu donne suffisement peu de détail.

--
Jacques

gooz67
Jacques Foucry wrote:
wrote:

[...]

non je n'ai pas encore touché au fichier de configuration a travers le
terminal !!!

je te donne ma configue :

j'ai un domaine de chez ovh
je gere les requete dns local a travers mon server en local
toute les requetes dns externe sont gerer par les dns ovh

bref je laisse mon registrar gerer mes dns

pour revenir au probleme mail

lorsque j'envoie mon mail c'est le destinataire (le domaine) qui me
refuse la reception du message
comme si mon domaine n'etait pas reconnu ..... chz lui (.

d'ou ma question comment fait-on pourqu'il accepte que je lui envois en
mail

merci
ps: j'attends ton livre Tiger Server à votre service.........

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"" wrote:

j'ai un domaine de chez ovh

pas de chance, mais ça peut arriver à tout le monde.

je gere les requete dns local a travers mon server en local

Tu fais DNS local ? sur quelle base : forward/cache, DNS secondaire...

toute les requetes dns externe sont gerer par les dns ovh

externes = faites par d'autres, ou externes = pour des nom de domaine
que tu ne gères pas ?

lorsque j'envoie mon mail c'est le destinataire (le domaine) qui me
refuse la reception du message
comme si mon domaine n'etait pas reconnu ..... chz lui (.

donne un exemple de log de postfix.
donne le nom de ta machine (tape hostname dans le terminal)

tu es derrière un routeur ? un NAT ? tu as une IP publique directement
sur le serveur ? tu as un reverse DNS bien réglé ?

d'ou ma question comment fait-on pourqu'il accepte que je lui envois en
mail

va falloir demander à Madame Irma si tu refuses de donner les détails
qui te sont demandés :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

gooz67
Tu fais DNS local ? sur quelle base : forward/cache, DNS secondaire...
?

toute les requetes dns externe sont gerer par les dns ovh
oui

externes = faites par d'autres, ou externes = pour des nom de domaine
que tu ne gères pas ?
externes pour le nom de domaine que je ne gères pas (je pense !!)

donne un exemple de log de postfix.
Aug 13 11:19:35 dede postfix/smtpd[1331]: NOQUEUE: reject: RCPT from

aquaexpert.ru[195.14.47.229]: 550 : Recipient address
rejected: User unknown in local recipient table; from=<>
to= proto=ESMTP helo=<aquaexpert.ru>
Aug 13 11:19:35 dede postfix/smtpd[1331]: disconnect from
aquaexpert.ru[195.14.47.229]

donne le nom de ta machine (tape hostname dans le terminal)

il me donne : hote.domain.org

tu es derrière un routeur ? un NAT ? tu as une IP publique directement
sur le serveur ? tu as un reverse DNS bien réglé ?

oui je suis derriere un routeur, oui j'ai un NAT qui me distribu une ip
fixe pour le server,
non je n'ai pas IP publique directement sur le serveur

Nina Popravka
On 14 Aug 2006 03:38:10 -0700, ""
wrote:

[...]
Heu... Je connais pas Postfix, mais ça ressemble a un spam adressé à

qui n'existe pas, et a été rejeté, non ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"" wrote:

Tu fais DNS local ? sur quelle base : forward/cache, DNS secondaire...
?

toute les requetes dns externe sont gerer par les dns ovh
oui

oui quoi ?

[...]

ca c'est un spam que tu reçois et qui est rejeté par ton serveur parce
que le compte "" n'existe pas sur ta machine.

ce qu'il faut c'est un exemple de log ou on voit ton serveur qui essaye
de poster un mail, puisque c'est ça qui ne marche pas d'apres toi.

patpro

--
http://www.patpro.net/

gooz67

In article ,
"" wrote:

Tu fais DNS local ? sur quelle base : forward/cache, DNS secondaire...
je comprend pas bien la question (je sais debutant ....) mon server dns

interne est configuré en maitre mais dans le fichier de configue
named.conf =>option =>forwarders=> j'ai indiquer les dns de mon FAI
je sais pas si je repond a la question ou si tu peux en deduire quelque
chose

voici mon log :
Aug 14 19:20:59 jb34 postfix/qmgr[98]: 7037342229: from=,
sizex5, nrcpt=1 (queue active)
Aug 14 19:21:30 jb34t postfix/smtp[427]: connect to
gmail-smtp-in.l.google.com[72.14.215.27]: Operation timed out (port 25)
Aug 14 19:22:21 jb34 postfix/smtp[427]: 7037342229:
to=, relay=none, delay‚, statusÞferred (connect to
gsmtp163.google.com[64.233.163.27]: Connection refused)

Nina Popravka
On 14 Aug 2006 10:39:46 -0700, ""
wrote:

Aug 14 19:22:21 jb34 postfix/smtp[427]: 7037342229:
to=, relay=none, delay‚, statusÞferred (connect to
gsmtp163.google.com[64.233.163.27]: Connection refused)

C'est normal.
Vous êtes derrière chais pas quel plus quel FAI grand public, donc
(presque) par définition dans SORBS et DNSBL.
(et vous êtes dans SORBS et DNSBL)
http://www.robtex.com/rbls/83.177.192.77.html
Renoncez à l'idée d'utiliser votre serveur en envoi, prenez celui de
votre FAI comme smart host, sinon c'est ingérable.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"" wrote:

[...]

en maitre pour quel domaine, pour dede.org ? tu nous as pourtant
vaguement expliqué que c'était OVH qui faisait DNS pour ce domaine, je
pense que tu dois d'abord bien tout clarifier dans ta tête et dans ta
config :)

[...]

d'accord. Sans doute que gmail voit que tu as une IP publique d'ADSL ou
quelque chose comme ça. Ils doivent utiliser les mêmes genres de
blacklists que moi et pas mal d'autres pour combattre le spam et les
virus : on n'autorise pas les serveurs mail à nous poster du courier si
leur IP appartient à une plage d'IP "client" de FAI.

autre possibilité, ton reverse déconne, ton DNS est mal réglé... que
sais-je.

Poste donc un mail vers mon adresse (patpro arobase patpro point net) et
je te dirais ce que je vois dans mes logs. En ce moment j'ai activé une
foule de blacklist, je vais pas te rater ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 14 Aug 2006 19:48:57 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

[...]
Spamhaus Power...

Utiliser des barges comme sorbs et alii dépasse mon entendement.
Blacklister un keum par le simple fait qu'il soit chez un FAI grand
public c'est absolument scandaleux. Les open relay, ok, les reverse
non conformes, soit, mais ça, NON.
Je me suis déjà torchée plus que violent avec des admins
universitaires pour ça, sur le thème "whitelist ou vous vous gardez
vos stagiaires"
--
Nina

1 2 3 4