problème d'imprimante sur port // udev ?

RAPPAZ Francois
Bonjour,
Mon imprimante est branch=E9e sur le port parall=E8le. Elle fonctionne =
depuis gvim, je peux imprimer une page test depuis cups, mais rien ne =
sort depuis firefox ou abiword. J'ai install=E9 cupsys-bsd mais les =
probl=E8mes persistent.
Certaines commandes fonctionnent, d'autre non:
"lp fichier" imprime
echo "test" | lpr imprime
cat fichier>/dev/lp0 n'imprime pas (il y juste un peu plus de bruit)
lpinfo -v donne entre-autre "direct parallel: /dev/unknown-parallel0"
J'utilise cups, udev, gnome, sarge r1...

dmesg | grep parport donne
parport_pc: VIA 686A/8231 detected
parport_pc: probing current configuration
parport_pc: Current parallel port base: 0x378
parport0: PC-style at 0x378 (0x778), irq 7, using FIFO =
[PCSPP,TRISTATE,COMPAT,ECP]
parport_pc: VIA parallel port: io=3D0x378, irq=3D7
lp0: using parport0 (interrupt-driven).

Avec un noyau 2.4 lpinfo -v est correct (mais les probl=E8mes =
d'impression sont les m=EAmes...)

J'ai aussi trouv=E9 le message suivant, pour /dev/unknown-parallel0:
For some reason, although parport and parport_pc modules were loading at =
boot,
lp wasn't! Uncommenting the line "/sbin/modprobe lp" in =
/etc/rc.d/rc.modules
forces lp to load at boot, and udev then magically generates /dev/lp0!=20
Mais je ne vois pas o=F9 se trouve le fichier rc.modules dans debian

Merci pour toute aide

Fran=E7ois

Frédéric Bothamy
* RAPPAZ Francois [2006-03-11 17:56] :
Bonjour,
Mon imprimante est branchée sur le port parallèle. Elle fonctionne depuis gvim, je peux imprimer une page test depuis cups, mais rien ne sort depuis firefox ou abiword. J'ai installé cupsys-bsd mais les problèmes persistent.
Certaines commandes fonctionnent, d'autre non:
"lp fichier" imprime
echo "test" | lpr imprime
cat fichier>/dev/lp0 n'imprime pas (il y juste un peu plus de bruit)

Attention, certaines imprimantes ne savent pas gérer correctement ce
type de commande. Tu peux voir sur linuxprinting.org le comportement de
ton imprimante.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench