PROBLEME D'INSTALLATION d'UN DISQUE DUR ESCLAVE DE 200 GB

8 réponses
Ced
Bonsoir,

si quelqu'un peut m'aider, j'ai installé un nouveau disque dur, mon pc le
voit dans le bios mais dès que je vais dans windows xp , il ne le voit que
dans le matériel mais il ne l'affiche pas quand je vais dans le poste de
travail. Si quelqu'un peut m'aider à installer ce foutu disque dur, je ne
suis pas un pro !!!

Amicalement

8 réponses

phil
bonjour,

clic droit sur "poste de travail", puis gérer.
tu vas dans gestion des disques et tu prépares ton disque (création de
partion, formatage...).
j'espère que c'est bien ce que tu cherches.

bonne journée.

"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

si quelqu'un peut m'aider, j'ai installé un nouveau disque dur, mon pc le
voit dans le bios mais dès que je vais dans windows xp , il ne le voit que
dans le matériel mais il ne l'affiche pas quand je vais dans le poste de
travail. Si quelqu'un peut m'aider à installer ce foutu disque dur, je ne
suis pas un pro !!!

Amicalement

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Cliquez sur Poste de travail (Dans Démarrer) avec le bouton droit puis
"Gérer".

Allez ensuite dans Gestion des disques, à gauche. Trouvez ensuite les
options ( Créer une partition, formater, affecter une lettre, etc.)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Laurent Jumet
Hello !

Ced wrote:

si quelqu'un peut m'aider, j'ai installé un nouveau disque dur, mon pc le
voit dans le bios mais dÃshs que je vais dans windows xp , il ne le voit que
dans le matériel mais il ne l'affiche pas quand je vais dans le poste de
travail. Si quelqu'un peut m'aider à installer ce foutu disque dur, je ne
suis pas un pro !!!

Tu l'as partitionné et formaté, je suppose?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Qc_Frenchie
bonjour,

un ordi récent ? ou un vieux pentium 3 ? ca aiderais a savoir si le
bios le voit bien. mais c plus ou moin important puisque windows lui
meme le voit bien.

si sp2 n'est pas installé il vaudrais mieux le faire (clean install),
puisqu'il instale une mise à jour pour voir les disques de plus de
128go

à part ca, aller voir dans le poste de travail, clique droit sur lui,
gérer, puis dans gestion des disques et créer une ou des partitions a
ton gout.

On Thu, 30 Mar 2006 07:21:01 -0800, Ced
wrote:

Bonsoir,

si quelqu'un peut m'aider, j'ai installé un nouveau disque dur, mon pc le
voit dans le bios mais dès que je vais dans windows xp , il ne le voit que
dans le matériel mais il ne l'affiche pas quand je vais dans le poste de
travail. Si quelqu'un peut m'aider à installer ce foutu disque dur, je ne
suis pas un pro !!!

Amicalement

Jimmy
Jour Phil,

Grand Merci pour la prise en compte de ma requête,
En fait j'ai crashé le micro avec XP et pour récupérer les données du HD
(sauf s'il s'avère que c'est lui qui a souffert!!) je l'ai installé en slave
sur Millenium.
Donc pas formater mais plutot déclarer pour lire
Or dans panneau config/ Système/ Gest periph/ lecteur disk/ il est bien
affiché en disk 2, mais dans propriété il n'y a aucune lettre affectée dans
la case prévue à cette effet??
Et en l'occurence je ne le vois pas apparaitre sur le bureau au meme titre
que C ou HD Amovible ou lecteur CD..
Suis intéressé par tout autres suggestions, Merci encore, Cordialement
Jim

bonjour,

clic droit sur "poste de travail", puis gérer.
tu vas dans gestion des disques et tu prépares ton disque (création de
partion, formatage...).
j'espère que c'est bien ce que tu cherches.

bonne journée.

"Ced" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

si quelqu'un peut m'aider, j'ai installé un nouveau disque dur, mon pc le
voit dans le bios mais dès que je vais dans windows xp , il ne le voit que
dans le matériel mais il ne l'affiche pas quand je vais dans le poste de
travail. Si quelqu'un peut m'aider à installer ce foutu disque dur, je ne
suis pas un pro !!!

Amicalement

Jimmy
Jour Jean-Jacques V.

Grand Merci pour la prise en compte de ma requête,
En fait j'ai crashé le micro avec XP et pour récupérer les données du HD
(sauf s'il s'avère que c'est lui qui a souffert!!) je l'ai installé en slave
sur Millenium.

Or effectivement dans panneau config/ Système/ Gest periph/ lecteur disk/ il
est bien affiché en disk 2, mais dans propriété il n'y a aucune lettre
affectée dans la case prévue à cette effet
Et en l'occurence je ne le vois pas la fonction gérer lors d'un clic droit
sur poste travail (malgré recherche alentour -> aucune possiblité d'affecter
une lettre)
Suis intéressé par toutes autres suggestions, Merci encore, Cordialement
Jim

Bonjour !

Cliquez sur Poste de travail (Dans Démarrer) avec le bouton droit puis
"Gérer".

Allez ensuite dans Gestion des disques, à gauche. Trouvez ensuite les
options ( Créer une partition, formater, affecter une lettre, etc.)

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Paulchen
Salut Jimmy,

"Jimmy" a écrit dans le message de news:

Jour Phil,

Grand Merci pour la prise en compte de ma requête,
En fait j'ai crashé le micro avec XP et pour récupérer les données du HD
(sauf s'il s'avère que c'est lui qui a souffert!!) je l'ai installé en
slave
sur Millenium.
Donc pas formater mais plutot déclarer pour lire
Or dans panneau config/ Système/ Gest periph/ lecteur disk/ il est bien
affiché en disk 2, mais dans propriété il n'y a aucune lettre affectée
dans
la case prévue à cette effet??
Et en l'occurence je ne le vois pas apparaitre sur le bureau au meme titre
que C ou HD Amovible ou lecteur CD..
Suis intéressé par tout autres suggestions, Merci encore, Cordialement
Jim

S'il est formaté en NTFS, comme c'est généralement le cas sous XP,
aucun espoir de le lire sous ME
(je veux dire les partitions NTFS sont illisibles sous ME).

Si tu veux utiliser le disque sous ME, en perdant le contenu, tu dois :
1 - éventuellement redéfinir ta / tes partition(s)
2 - formater ces partitions en FAT
--
Paulchen

Jimmy
jour

Et sur XP, crois tu cela possible?
Merci
Cordialement

Salut Jimmy,

"Jimmy" a écrit dans le message de news:

Jour Phil,

Grand Merci pour la prise en compte de ma requête,
En fait j'ai crashé le micro avec XP et pour récupérer les données du HD
(sauf s'il s'avère que c'est lui qui a souffert!!) je l'ai installé en
slave
sur Millenium.
Donc pas formater mais plutot déclarer pour lire
Or dans panneau config/ Système/ Gest periph/ lecteur disk/ il est bien
affiché en disk 2, mais dans propriété il n'y a aucune lettre affectée
dans
la case prévue à cette effet??
Et en l'occurence je ne le vois pas apparaitre sur le bureau au meme titre
que C ou HD Amovible ou lecteur CD..
Suis intéressé par tout autres suggestions, Merci encore, Cordialement
Jim

S'il est formaté en NTFS, comme c'est généralement le cas sous XP,
aucun espoir de le lire sous ME
(je veux dire les partitions NTFS sont illisibles sous ME).

Si tu veux utiliser le disque sous ME, en perdant le contenu, tu dois :
1 - éventuellement redéfinir ta / tes partition(s)
2 - formater ces partitions en FAT
--
Paulchen