Problème d'optimisation

mchd
Bonjour,

Mon problème concerne une application qui utilise Access 2000 comme frontal
et SQL Server 2000 pour stocker les données la liaison se faisant via ODBC.

J'ai une requête qui prend beaucoup de temps à s'exécuter sous Access alors
qu'elle s'exécute en un clin d'oeil sous SQL Server. Cette requête n'utilise
aucune espèce de fonction succeptible de la ralentir. C'est juste une
requête SELECT qui liste des champs extrait de tables liées avec des
critères de valeur sur certains champ.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème et m'indiquer comment
bénéficier de la rapidité de SQL Server.

Merci pour tout aide.

VUILLERMET Jacques
> comment bénéficier de la rapidité de SQL Server.

Virer Access.

ASP ne poserait pas ce genre de souci.

Sinon, essaie en utilisant le Générateur de profil de SQL Server, tu verras
passer la véritable requête envoyée (et retravaillée !) par Access.
Tu comprendras peut-être le problème (mauvaise utilisation d'index, ...).

Un conseil : détache et ré-attache les tables.
J'ai constaté que les index créés après l'attachement sont ignorés par
Access.

jv