Problème d'utilisation de fichier Excel sur réseau novel

2 réponses
Nicolas
Bonjours =E0 tous.

Mon Probl=E8me est que pendant q'un utilisateur A ouvre un=20
fichier Excel pour le modifier un utilisateur B peu=20
ouvrir ce fichier Excel et le modifier provoquant la=20
perte des donn=E9es de la personne qui fermer le fichier en=20
premiers.

Comment faire pour que quand un utilisateur A utilisant=20
un fichier Excel et que L'utilisateur B veuille ouvrir ce=20
Fichier Excel, un message apparaisse pour lui dire que le=20
fichier est utilis=E9 par l'utilisateur A et lui ouvre le=20
fichier en lecture seul ?

Merci de votre aide

2 réponses

Christian Herbé
Bonjours à tous.

Mon Problème est que pendant q'un utilisateur A ouvre un
fichier Excel pour le modifier un utilisateur B peu
ouvrir ce fichier Excel et le modifier provoquant la
perte des données de la personne qui fermer le fichier en
premiers.

Au prix ou Novell te vend la licence, ils pourraient assurer le SAV !

P.S. : Ca sert à quoi aujourd'hui une licence Novell ?

FxM
Bonsoir,

Je ne saisis pas tout ...

* si ton fichier n'est pas partagé, l'ouverture d'un fichier Excel
déjà ouvert entraîne l'affichage d'un message d'avertissement mais
laisse la possibilité d'ouverture en lecture seule (ou notifier ou
annuler). Le fichier étant uen lecture seule, il n'y a pas possibilité
d'enregistrer les modifs :o)

* si le fichier est partagé, le comportement est fonction de ce qui
est inscrit dans l'onglet Avancé de Outils | partage de classeur.
Sans compter des éventuelles macros (sur un fichier partagé, c'est risqué)

Dans tout cela, je ne vois pas bien le rapport avec Novell. Je n'ai
jamais constaté ce phénomène sur notre ancien réseau avec *serveur*
Novell Netware 3.12 puis 3.2 en protocole IPX/SPX.

Même sur notre nouveau serveur Windows2000, j'ai du faire une
bidouille infâme pour interdire complètement (enfin ... presque!)
l'accès si déjà ouvert :
Le fichier principal est appelé via un fichier lanceur (car le
principal est renommé à chaque fermeture pour faire des sauvegardes).
Un fichier nommé ouvert.off (si personne n'est logué) est renommé en
ouvert.QUI.on (lorsque QUI l'a ouvert). Le lanceur vérifie si
ouvert.off est présent ou sinon indique QUI et sort.
Exemple en BAL si demande faite sur papier timbré, en 4 exemplaires
signés par le chef de service ;o))

@+
FxM

Nicolas wrote:

Bonjours à tous.

Mon Problème est que pendant q'un utilisateur A ouvre un
fichier Excel pour le modifier un utilisateur B peu
ouvrir ce fichier Excel et le modifier provoquant la
perte des données de la personne qui fermer le fichier en
premiers.

Comment faire pour que quand un utilisateur A utilisant
un fichier Excel et que L'utilisateur B veuille ouvrir ce
Fichier Excel, un message apparaisse pour lui dire que le
fichier est utilisé par l'utilisateur A et lui ouvre le
fichier en lecture seul ?

Merci de votre aide