Problème d'utilisation de Find et Sed

3 réponses
Xavier MOGHRABI
--nextPart2189753.qWvet7i9YY
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour

J'=E9cris car je n'arrive pas avec find et sed =E0 remplacer un '@' dans un=
=20
ensemble de fichiers sur Debian Stable.=20

En fait je souhaitais ex=E9cuter l'instruction suivante :=20
find $REP -name "msg*.html" -exec sed "s/@/ at /g" {} > /tmp/address.tmp \;=
=20
=2Dexec mv /tmp/address.tmp {} \;

Mais =E7a ne marche pas car le fichier /tmp/address.tmp n'est pas cr=E9=E9.=
Du coup=20
je voulais savoir si quelqu'un avait une id=E9e sur ce probl=E8me.
Par ailleurs avec la version de sed dans debian sarge l'option -i n'est pas=
=20
disponible :-(

Merci pour votre aide

=2D-=20
Xavier MOGHRABI - Consortium ObjectWeb
Email: xavier.moghrabi at objectweb.org
Phone: +33 4 76 61 52 35 - Skype ID: xavier.moghrabi.bureau

--nextPart2189753.qWvet7i9YY
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCiNzf7re00+zI0JoRAqBnAJ4ppQdtBIIbjVTn+BcrrpEuhZ6xHgCghpNL
ePBa4s7dANS6Vv9qG+qTANs=
=Vczj
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2189753.qWvet7i9YY--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Damien Durand
Je te propose une alternative avec perl:

find $REP -name "msg*.html" -exec perl -pi -e "s/@/ at /g" {} ;

On Monday 16 May 2005 19:48, Xavier MOGHRABI wrote:
XM > find $REP -name "msg*.html" -exec sed "s/@/ at /g" {} > /tmp/address.tmp ;
XM > -exec mv /tmp/address.tmp {} ;

A+, JD.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois
Le Mon, May 16, 2005 à 07:48:12PM +0200, Xavier MOGHRABI a écrit

En fait je souhaitais exécuter l'instruction suivante :
find $REP -name "msg*.html" -exec sed "s/@/ at /g" {} > /tmp/address.tmp ;

-exec mv /tmp/address.tmp {} ;

--
Francois Mescam
Jacques L'helgoualc'h
Xavier MOGHRABI a écrit, lundi 16 mai 2005, à 19:48 :
Bonjour

bonsoir,

J'écris car je n'arrive pas avec find et sed à remplacer un '@' dans un
ensemble de fichiers sur Debian Stable.

En fait je souhaitais exécuter l'instruction suivante :
find $REP -name "msg*.html" -exec sed "s/@/ at /g" {} > /tmp/address.tmp ;
-exec mv /tmp/address.tmp {} ;

zsh -c "cd "$REP" && echo sed -i -e 's/@/ at /g' **/*.html"

Mais ça ne marche pas car le fichier /tmp/address.tmp n'est pas créé. Du coup
je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce problème.
Par ailleurs avec la version de sed dans debian sarge l'option -i n'est pas
disponible :-(

Sarge serait déjà obsolète ?

Mauvais Sed, upgrader Sed ... je suis encore en woody, mais avec un sed
de chez www.backports.org (le source de chez gnu.org est encore plus
récent).

Merci pour votre aide

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact