Problème dans menu contextuel SendTo

Christophe
Bonjour,

Depuis un moment, j'ai dans le menu "Envoyer vers" avec le clic droit sur un
document, les raccourcis suivants :

Bureau (Créer un raccourci).Desklink
Destinataire.MAPIMail

Comment faire pour que le nom redevienne comme avant (Sans l'extension)
Mais uniquement pour ces raccourcis car les autres extensions ne sont pas
visibles.
En renommant les raccourcis, les liens ne fonctionnent plus.

J'ai essayer de copier les fameux raccourcis d'un autre poste mais
impossible à copier.
Bizarre non ???

Merci d'avance

Christophe

Ypoons
[...]

Salut Christophe

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e009

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Christophe
BonjourYpoons,

Mais celà ne résoud pas mon problème.
J'avais déjà essayé celà mais sans succès.

J'ai bien tous les raccourcis qu'il faut mais le souci (génant uniquement)
est que dans le menu contextuel il me met l'extension du fichier uniquement
pour ces deux raccourcis, pas pour les autres.
Si je coche la case Masquer les extensions, effectivement je n'ai plus ce
souci.
L'inconvénient, je n' ai plus dans l'explorateur windows les extensions de
tous les fichiers puisqu'elles sont masquées.

Avant celà fonctionnait très bien.
J'ai installé un Windows XP pro sur un disque virtuel et je n'ai pas ce
problème.

J'ai l'impression qu'il ne reconnai pas ce type d'extension en tant que tel.
(base de registre ou windows quelque par ????)

Et pourtant quand je clic sur les raccourcis, il me crée bien un raccourci
sur le bureau ou un envoi par mail.

C'est à s'en arracher les cheveux :)

Si tu as d'autres solutions je suis preneur.

merci d'avance.

Christophe

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
[...]

Je sais pas...
As-tu vérifié les propriétés des raccourcis dans "C:Documents
and Settings<user>SendTo" ? Si par hasard les propriétés
montrent "Bureau (créer un raccourci).desklink", ça expliquerait...
Voici les propriétés du mien :
http://cjoint.com/?jbb1gJv2Jo

À moins que... même quand on demande l'affichage des extensions,
certaines ne sont pas montrées. C'est dans la BdR.
Voici les clés que j'ai trouvées chez moi pour .desklink :

[HKEY_CLASSES_ROOT.DeskLink]
@="CLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.DeskLinkPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}DefaultIcon]
@="C:WINDOWSexplorer.exe,-103"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}InProcServer32]
@="C:WINDOWSsystem32sendmail.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}shellexDropHandler]
@="{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.DeskLink]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.DeskLinkOpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.DeskLinkOpenWithProgids]
"CLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}"=hex(0):

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsCached]
"{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
{0000010B-0000-0000-C000-000000000046} 0x401"=hex:01,
00,00,00,98,d3,64,01,32,89,64,ac,49,5e,c6,01

Et encore je les ai pas toutes mises. Attention au fait que le
courrielleur coupe les lignes.

Comme tu vois, il y a une clé qui stipule "Shell
ExtensionsCached". Si tu trouves une différence avec chez toi,
dis-le, je ferai une recherche plus poussée, et je rechercherai
aussi ce qui concerne "Destinataire".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ypoons a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

(je prends le fil de discussion en route ...)

Pas la peine d'aller chercher si loin !
La clef
HKCRCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
possède une entrée
NeverShowExt
laquelle, comme son nom l'indique, signifie que l'extension correspondante
(ici .desklink) ne doit JAMAIS être affichée, quels que soient par ailleurs
les paramètres d'affichage de l'explorateur
(HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedHideFileExt
et autres ...)

A ce sujet, je rappelle qu'en ce qui concerne les raccourcis SPÉCIAUX du
dossier "SendTo" (bureau, destinataire, ...), ce ne sont pas des raccourcis
!
Mais des fichiers de taille nulle, ayant n'importe quoi comme nom, mais avec
des extensions TRES PRÉCISES :
(ces extensions ne sont - normalement - pas affichées par l'explorateur, par
contre elles le sont par la commande "dir *.*")

Bureau (créer un raccourci)
-> fichier à extension ".DeskLink"
Destinataire
-> fichier à extension ".MAPIMail"
Dossier compressé
-> fichier à extension ".ZFSendToTarget"
Mes documents
-> fichier à extension ".mydocs"

Et si on a installé les PowerToys :
Ligne de commande
-> fichier à extension ".CommandLine"
Presse-papier (nom)
-> fichier à extension ".NameOnClipboard"
Presse-papiers (contenu)
-> fichier à extension ".ContentsOnClipboard"
Autre dossier
-> fichier à extension ".OtherFolder"

Par exemple :
"Créer un raccourci sur ce bureau à la noix.desklink"
"Courrier messagerie.MAPIMail"
"Fichier super compressé.ZFSendToTarget"
"Mes documents à moi que j'ai.mydocs"
"Envoyer ailleurs.OtherFolder"

Tous ces fichiers vide "pointent" en fait vers un contrôle ActiveX, qui va
effectuer une action spécifique.

Ces contrôles s'appellent p.ex. :
.OtherFolder
-> HKEY_CLASSES_ROOT.OtherFolder
-> CLSID{AA7C7080-860A-11CE-8424-08002B2CFF76}
-> Send To Any Folder PowerToy
C:WINDOWSsystem32ShellExtSENDTOX.DLL

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Christophe
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Merci de te penchez sur mon problème,

Mais en regardant dans le registre à l'adresse que tu indique :
HKCRCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
possède une entrée
NeverShowExt

Je n'ai pas cette entrée "NeverShowExt".
Dois-je la créer et quelle valeur dois-je entrer ??
Quel type de clé dois-je créer ?

Merci d'avance pour vos réponse

Christophe

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44f806f7$0$21146$,
Christophe a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

OUI

et quelle valeur dois-je entrer ??
Ce que tu veux !

(une chaine VIDE étant le plus simple et le moins fatigant)

Quel type de clé dois-je créer ?
N'importe lequel (REG_SZ par défaut)

Ce qui compte UNIQUEMENT, c'est la PRÉSENCE de cette entrée.

Contenu et type, Windows s'en tamponne le coquillard! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* !

> [...]
|
| Ce qui compte UNIQUEMENT, c'est la PRÉSENCE de cette entrée.
|
| Contenu et type, Windows s'en tamponne le coquillard! ;-)

Je n'ai pas cette variable NeverShowExt dans ces clés,
et les extensions sont bien invisibles.
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE60-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
Je regarde mal sans doute..
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Ypoons
Salut Jean-Claude, Christophe, JF et les autres...

[...]

Désolé, je suis comme JF, pas de valeur NeverShowExt dans cette
clé...

Windows Registry Editor Version 5.00

[...]

Et pourtant l'extension n'est pas montrée... le lapin doit être
ailleurs !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]