Problème dans window.status contenant un espace

5 réponses
Jean Peuplut
Bonjour,

j'ai un problème : j'ai différents liens sur une page et je veux que quand
on passe la souris dessus la barre d'état du navigateur prenne comme valeur
le libellé du lien.

Ca marche sauf pour les liens qui contiennent un espace.

Voilà ce que j'utilise :

<a onMouseOver=setTimeout(\'window.status="'.$data['categorie'].'"\',05)
... > ... </a>

D'ou ça peut venir et comment est ce que je peux corriger celà (j'ai essayé
toutes les combinaisons de guillements possibles)?

Merci.

5 réponses

cléo
<a onMouseOver=setTimeout('window.status="'.$data['categorie'].'"',05)
... > ... </a>

[...]?><a onmouseover="setTimeout('window.status="<?= $data["categorie"]
?>"',05)">blabla</a><?php [...]

Il faudrait également penser à utiliser htmlentities() pour traiter les
quotes et les caractères spéciaux contenus dans $data["categorie"]

Amicalement
--
Cléo

Jean Peuplut
Merci beaucoup.

"cléo" a écrit dans le message de news:
4283e0fa$0$13781$
<a onMouseOver=setTimeout('window.status="'.$data['categorie'].'"',05)
... > ... </a>

[...]?><a onmouseover="setTimeout('window.status="<?= $data["categorie"]
?>"',05)">blabla</a><?php [...]

Il faudrait également penser à utiliser htmlentities() pour traiter les
quotes et les caractères spéciaux contenus dans $data["categorie"]

Amicalement
--
Cléo

Yohan
Oui mais le problème c'est que je suis déjà dans un "echo", je ne peux donc
pas mettre de balise "<? ..." .

"cléo" a écrit dans le message de news:
4283e0fa$0$13781$
<a onMouseOver=setTimeout('window.status="'.$data['categorie'].'"',05)
... > ... </a>

[...]?><a onmouseover="setTimeout('window.status="<?= $data["categorie"]
?>"',05)">blabla</a><?php [...]

Il faudrait également penser à utiliser htmlentities() pour traiter les
quotes et les caractères spéciaux contenus dans $data["categorie"]

Amicalement
--
Cléo

Yohan
Alala, il suffisait de remplacer les espaces par des "&nbsp;".

Décidement, je ferait mieux de me (re)metre à la couture !

"Yohan" a écrit dans le message de news:
428514d2$0$289$
Oui mais le problème c'est que je suis déjà dans un "echo", je ne peux
donc pas mettre de balise "<? ..." .

"cléo" a écrit dans le message de news:
4283e0fa$0$13781$
<a onMouseOver=setTimeout('window.status="'.$data['categorie'].'"',05)
... > ... </a>

[...]?><a onmouseover="setTimeout('window.status="<?= $data["categorie"]
?>"',05)">blabla</a><?php [...]

Il faudrait également penser à utiliser htmlentities() pour traiter les
quotes et les caractères spéciaux contenus dans $data["categorie"]

Amicalement
--
Cléo

cléo
Oui mais le problème c'est que je suis déjà dans un "echo", je ne peux
donc pas mettre de balise "<? ..." .

Salut,
Sinon remplace le echo par:
?> ..... <?php

Amicalement
--
Cléo