Problème de date

Le
chris74
Bonjour,
J'ai réalisé une petite base de données à l'époque avec Access 97, depuis je
l'ai améliorée avec Access 2003.
Aujourd'hui, j'ai réalisée une requête qui trier par date, or ca ne marche
pas bien car je me suis aperçu que j'ai la date sous la forme
jj/mm/aaaa/hh/ss pourtant dans la table j'ai bien mis "Date, abrégé". C'est
l'heure qui pertube.
Par avance merci de votre aide
Blaise Cacramp

tu décomposes la date avec Year, Donth et Day, et tu tries

"chris74" news:
[...]

Le #16441201
Salut Blaise,
Comment tu veux dire " tu décomposes la date avec Year, Donth et Day"
Merci

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour

> [...]

> pas bien car je me suis aperçu que j'ai la date sous la forme
> jj/mm/aaaa/hh/ss pourtant dans la table j'ai bien mis "Date, abrégé".

Le #16441181
Suppose que ta date soit dans le champ Msg_Date
Dans ta requête, tu ajoutes 3 colonnes year(msg_date) puis month(...

Qui, dans une version française seront transformés en
Expr1:Année([Msg_Date]) etc.
tu tries et le tour est joué

La voici en SQL :

SELECT Tbl_Messages.Msg_Date, Year([msg_date]) AS Expr1, Month([msg_date])
AS Expr2, Day([msg_date]) AS Expr3
FROM Tbl_Messages
ORDER BY Year([msg_date]), Month([msg_date]), Day([msg_date]);

--
Cdt
"chris74" news:
Salut Blaise,
Comment tu veux dire " tu décomposes la date avec Year, Donth et Day"
Merci

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour

> [...]

> pas bien car je me suis aperçu que j'ai la date sous la forme
> jj/mm/aaaa/hh/ss pourtant dans la table j'ai bien mis "Date, abrégé".

3stone
Le #16442081
Salut,

"Blaise Cacramp"
| tu décomposes la date avec Year, Donth et Day, et tu tries

Pourquoi ?
Un champ date se trie parfaitement, avec ou sans heure...

A mon avis, "chris74" n'a pas tout dit ;-)

M'étonnerai pas qu'il ait transformé sa date en chaîne de caractères...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

--
Cdt
"3stone" egDm%
> [...]

A mon avis, "chris74" n'a pas tout dit ;-)

M'étonnerai pas qu'il ait transformé sa date en chaîne de caractères...

Le #16444961
Salut,

"Blaise Cacramp"
| Parce que, cher MVP, il a un problème que j'essaie de résoudre au pif

Dans ce cas, cher Blaise, attache toi au problème et non à mes basques ;-)

Car :
ORDER BY Year([msg_date]), Month([msg_date]), Day([msg_date]);

ne fonctionne que si le champ est bien un champ date, et si ce champ
est bien un champ date, cette décomposition est inutile... ou alors,
juste pour faire croire qu'une fenêtre est mieux qu'une porte ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP