Problème date

Didier Novarin
Bonjour
Je souhaite écrire quelque chose comme cela :
J'ai apparemment un problème de syntaxe, car cela ne fonctionne pas
Je vous remercie
Didier

If Date >= "01/06/2006" Then
End if

Didier Novarin
Bonjour AP
Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui fonctionne parfaitement
Mais pourquoi cela ne fonctionnait pas, alors que j'ai trouvé cette
procédure sur un site ?
Peux-tu m'expliquer les #
Didier

"Ardus Petus" a écrit dans le message de news:
%
if date > #01/06/2006# then

Cordialement,
[...]

Didier Novarin
Merci beaucoup
Tu vas me trouver insistant ;-)
Mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec des guillemets ?
[...]

AV
| Mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec des guillemets ?

Ca devrait....
Sous cette forme :
If Date >= "04/06/2006" Then MsgBox "ok" Else MsgBox "non"
ça devrait te renvoyer non

Il est de très loin préférable, pour des raisons "d'universalité" d'utiliser la
fonction DateSerial
If Date >= DateSerial(2006, 6, 4) Then MsgBox "ok" Else MsgBox "non"

AV
Didier Novarin
Bonjour AVet merci beaucoup pour ces explications
Didier

"AV" a écrit dans le message de news:
%23523$
> [...]

d'utiliser la
fonction DateSerial
If Date >= DateSerial(2006, 6, 4) Then MsgBox "ok" Else MsgBox "non"

Modeste
Bonsour® Didier Novarin avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec des guillemets ?
If Date >= "01/06/2006" Then

cela marche mais pas sur la date que tu crois ;o)))
EXCEL à une facheuse tendance à interpréter les dates à l'américaine
soit janvier le 6 de 2006 et non juin le 1 de 2006 ...
comme l'indique AV il vaut mieux préciser les choses en utilisant
Datesérial(Année,Mois,jour)

@+
;o)))