Problème de date ou de format de date?

Patou
Bonjour,
Voilà mon problème, à l'ouverture d'un UserForm, je voudrais avoir la date
du jour qui apparaît sous la forme JJ/MM/AAAA
J'ai donc écrit dans UF initialize
Me.TextBox1 = Format(Now, "dd/mm/yyyy").
résultat: 01/08/2009
Jusque là parfait (me semble-t-il)
Donc,je peut soit la conserver telle quelle, soit la modifier.
Après avoir rempli les autres textbox, je valide .
Pour transférer me données, j'ai écrit la formule suivante
Range("B5").Value = TextBox1.Value
La, problème la date devient
08/01/2009.
J'ai essayé des tas de truc en essayant une mise en forme avec DD/MM/YYYY
Rien???
Merci d'avance de m'aider
Patrick

Caetera
"Patou" a écrit dans le message de news:
C6999DBC.274%

[...]

*************

Range("B5").Value = CDate(TextBox1.Value)

Etc
Patou
Le 1/08/09 7:45, dans , « Caetera »
<EtiennePloufCah?@wanadoo.fr> a écrit :

Range("B5").Value = CDate(TextBox1.Value)

Ca marche !!!
Mille merci
Patrick
MichDenis
Bonjour Patou,

| Range("B5").Value = CDate(TextBox1.Value)

C'est très bien !
Mais que se passe-t-il si lors d'une modification, il y a
une erreur de frappe pour la date saisie dans le textbox
et que le texte ne représente pas une "vraie date" ?

Il est préférable de tester le contenu du textbox d'abord ...
if isdate(Me.textbox) = True Then
Range("B5").Value = CDate(TextBox1.Value)
else
Msgbox "Le contenu du textbox1 ne représente pas une date."
End if

C6999DBC.274%