Problème de date (mois)

1 réponse
ramsestaa
Bonjour, dans ACCESS 2002 j'ai fait un champ Maintenant() et la date d'aujourd'hui (que j'ai paramétrée en "Date abrégée" s'affiche bien). Mais j'ai besoin, en plus, d'un autre champ où s'afficherait uniquement le mois (ex. 07 pour juillet) pour faire, par la suite, des recherche sur le mois. J'ai mis dans la table, au champ Mois, que c'était "Date/heure" mais ensuite comment faire pour que le mois courant s'affiche automatiquement sous cette forme de 2 digits ? Et où faut-il le programmer ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Gloops
ramsestaa a écrit, le 18/07/2011 15:06 :
Bonjour, dans ACCESS 2002 j'ai fait un champ Maintenant() et la date
d'aujourd'hui (que j'ai paramétrée en "Date abrégée" s'affiche bien). Mais j'ai
besoin, en plus, d'un autre champ où s'afficherait uniquement le mois (ex. 07
pour juillet) pour faire, par la suite, des recherche sur le mois. J'ai mis dans
la table, au champ Mois, que c'était "Date/heure" mais ensuite commen t faire
pour que le mois courant s'affiche automatiquement sous cette forme de 2 digits
? Et où faut-il le programmer ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour avoir le mois, d'une date, il y a la fonction Month.

Après pour l'afficher avec deux chiffres on peut gérer ça avec le f ormat
de la cellule, ou si on veut chercher une chaîne de caractères, la
conversion s'effectue avec la fonction Format.

Comme ça à main levée, ça peut donner quelque chose comme ça :
=Format(Month(LaDate), "00")