Problème datediff

Le
Guy FALESSE
Bonjour tous,

Dans un formulaire, j'ai un champ qui contient une date, ce champ
s'appelle dateP.
Lorsque cette dateP est gale 20 octobre 2011 et que j'excute la
formule:
combienJours_3 = Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))) j'ai comme
rsultat un nombre ngatif.
Par contre, lorsque la dateP est gale 4 octobre, j'ai un nombre
positif comme rsultat.
Or, j'aimerais que ce soit le contraire.
Je n'y arrive pas :-(
D'avance merci de vos conseils.

Guy FALESSE
Thierry
Que le résultat soit négatif lorsque votre date est postérieure à la date du
jour me semble normal :
Il manque, il y a donc en moins x jours (enfin c'est comme cela que je le
comprends...)

Pour remédier à votre pb, mettre un signe moins devant NZ :
combienJours_3 = -(Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))))

Les nombres positifs deviendront négatifs et les négatifs positifs.
Bon courage
Thierry
.
"Guy FALESSE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai un champ qui contient une date, ce champ
s'appelle dateP.
Lorsque cette dateP est égale à 20 octobre 2011 et que j'exécute la
formule:
combienJours_3 = Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))) j'ai comme
résultat un nombre négatif.
Par contre, lorsque la dateP est égale 4 octobre, j'ai un nombre
positif comme résultat.
Or, j'aimerais que ce soit le contraire.
Je n'y arrive pas :-(
D'avance merci de vos conseils.

Guy FALESSE
Fguy
Le #23830051
Salut Thierry,

merci pour ta réponse,
En effet c'est logique :-)

J'ai fait cela aussi:
(DateDiff("d",Date, rst!DateP))

@+
Guy FALESSE

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j6k8dk$opb$

Bonjour,