Problème de AutoChk au démarrage

Bruno
Bonjour,

Je fais appel à toutes vos connaissances encyclopédiques sur XP (Pro en
l'occurrence) ....

Problème d' Autochk au démarrage et reset incessant en boucle du PC
car dit-il "autochk.exe non trouvé" !!!
Comment reprendre la main car malgré le message qui précise aussi
"skipping chkdsk", c'est reset sur reset après chaque tentative ???

J'aimerai bien arriver à rentrer dans ma session Windows mais voilà
depuis un problème lors d'une demande de chkdsk (trois partitions NTFS
sur la babasse) la machine boucle ainsi et bien sûr je ne sais pas
comment arrêter ce phénomène :-(((

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Note: machine du boulot sur lequel je ne suis pas administrateur et ne
connaît pas le mot de passe administrateur.

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:achevaletenvoiture.bruno.derouane@worldonline.fr

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles,
avec un peu d'entraînement,
on peut réussir à en faire des militaires."
Pierre Desproges

Jean Pierre
Dans son message news:,
Bruno a écrit:
[...]

Essaies cela et tiens nous au courant :
Autochck - Not found

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found.
Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une
valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre.
Procéder comme suit pour corriger le problème:

a.. Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

b.. Sélectionner et sauvegarder la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager

c.. Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe
et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk *
correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas
d'absence de la valeur, la recréer.
Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx,
elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT

Cdt.

Jean Pierre.

Nina Popravka
On Sat, 24 Feb 2007 13:30:20 +0100, Bruno
wrote:

Comment reprendre la main car malgré le message qui précise aussi
"skipping chkdsk", c'est reset sur reset après chaque tentative ???

Ben à part lancer la console de récupération à partir d'un CD de
Windows, et faire un chkdsk à partir de la console en espérant que ça
règle le problème, je vois pas trop, du moins de manière facilement
accessible.
--
Nina

JF
*Bonjour Bruno* !
(news:)

[...]

Explications ici :
Autochk program not found - skipping AUTOCHECK
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tafeltes
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas la solution mais j'ai le meme problème. J'ai testé les pistes
proposées mais sans succès dans mon cas.
Si d'autres pistes de solution devaient s'ouvrir je reste pret à les tenter.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

*Bonjour Bruno* !
(news:)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Bruno a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

[...]

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour tafeltes* !
(news:)

[...]

Démarrer la Console de Récupération en bootant depuis
le CD d'installation de Windows. Faire une vérification
approfondie de chaque partition :
CHKDSK /R pour la partition active.
CHKDSK x: /R pour les autres disques/partitions
(x = lettre de la partition)

La manip peut nécessiter plusieurs heures.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bruno
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour à tous,

Je vous remercie (JCB, Nina, Jean-Pierre et JF) pour les consignes et
liens indispensables, j'applique cela et vous tiens au courant dès mon
retour (absence de trois jours)

Note: Sur le site de la Panthère (NP ?) le lien qui renvoie vers la
console de récupération sans mdp sur le site "bellamyen" n'est plus
valable (changment d'hébergeur depuis non ?)

Encore Merci et à suivre tout de même

BRuno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus
d'argent que sa femme n'a pu en dépenser."
Sacha Guitry

JF
*Bonjour Bruno* !
(news:)

[...]

C'est cela.
Dans l'article www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016
"Lien malin: Lancement de la console de récupération
sans mot de passe décrit sur le site de Jean-Claude Bellamy"
n'a pas été corrigé et est resté :
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd
Il faut remplacer net par org depuis l'indélicatesse de l'hébergeur Amen:
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd
PN, Panthère Noire, le fauve de la Tanière, ne semble plus entretenir
son site. Mais essaie tout de même de l'informer de ta découverte.
Tu trouveras d'autres liens sur la CDR (Console de Récupération) ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bruno
[...]

Bonsoir à toutes et tous,

Bon ben :-((((

La solution de JCB appliquée à la lettre, n'a rien donnée, la partition
de boot portait bien les octets décrits 07 donc NTFS et visible et
bootable ......
Et pourtant après validation avec PTEDIT sous FREEDOS, reset de la
bécane .... on repart en boucle pour le message "autochk.... " + reset

Je ne peux a priori pas obtenir mieux en mode console de récupération
car n'étant pas administrateur, je n'ai pas le MdP ... me trompes-je
???

Merci de votre aide.

BRuno.

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Si il y avait un impôt sur la connerie,
l'État s'autofinancerait."
Jean Yanne

Sabrem JORAM
[...]

Sous HOME par défaut, pas de mot de passe (Touche Entrée tout
simplement)

Sous PRO :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Cordialement,