Problème de boot sur MBR

1 réponse
jpguif
Bonjour
Linux Mandrake 10.1 - Windows XP Pro
Windows XP démarre après plusieurs essais ou en mode sans échec. J'ai deux
disques durs. j'ai tenté sur la partition C, chkdsk c: /R, fixmbr et
fixboot. a rédemarre bien une fois puis au prochain démarrage plantage à
nouveau avec le message suivant "unmountable boot volume". J'ai reformaté le
second disque. J'ai acheté partion magic. J'ai réinstalllé Linux Mandrake
10.1. Malgré le problème demeure. je ne sais pas comment m'en sortir. Merci
de votre aide.

1 réponse

Michel Tatoute
Le Thu, 13 Jan 2005 17:33:17 +0100, jpguif a écrit :

Bonjour
Linux Mandrake 10.1 - Windows XP Pro

T'as fait bien des choses & des dépenses inutiles.

Mais tu nous ne nous donnes pas bcp d'infos.

Windows XP démarre après plusieurs essais ou en mode sans échec.

depuis quand? à la suite de quoi. Pourquoi poser la question du
démarrage de windows dans un groupe linux?

J'ai deux
disques durs. j'ai tenté sur la partition C, chkdsk c: /R, fixmbr et
fixboot.

connais pas, connais pas, et connais pas.

a rédemarre bien une fois puis au prochain démarrage plantage à
nouveau avec le message suivant "unmountable boot volume".

encore XP? Ben ca veut dire probablement partition de démarrage non
montable.

J'ai reformaté le
second disque.

pourquoi? il avait un pb?

J'ai acheté partion magic.

Ah?

J'ai réinstalllé Linux Mandrake
10.1.

Et il marche?

Malgré le problème demeure.

faut envoyer un mail à Bill.

je ne sais pas comment m'en sortir.

Moi non plus, mais je te conseille de mieux décrire ton pb si tu veux de
l'aide efficace.

Merci de votre aide.

De rien.