probleme de calcul de quantité horaire en live

night_goblins
bonjour à tous
je cherche le moyen de calculer la quantité en fonction du temps
je m'explique
j'ai un stock de 10000
je sais qu'il augmente de 2 toutes les 60 secondes
je voudrais le voir augmenter en auto sur ma feuille
et bien sur si j'utilise du stock -500 par exemple
le nouveau stock apparait 9500 augmenter des 2 x le temps écoulé entre le
momment ou
j'ai utilisé ce retrait

je pense qu'il faut rajouter déjà une horloge quelque part

le stock doit pouvoir se mouvementer quand le fichier est ouvert (on doit
voir le compteur bouger tout seule)
soit : 10000 au départ pendant 2mn donnera 10004
et aussi si je le ferme et que j'y retourne
soit : 10000 au départ pendant 1 journée donnera 12880
ou pendant 1 heure 10120

si vous trouvez une solution hors visual basic ce serait bien, parceque je
connais mal et j'ai déjà un bout de visual dans ce fichier et je sais pas
trop comment chainer un autre morceau sans que cela 'merdouille...'.

merci à vous, moi je sèche....

PAscal

anonymousA
Bonjour,

hors de VBA ( et encore j'ai pas sérieusement étudié le moidre
algorithme mais en utilisant Ontime à bon escient çca devrait pouvoir
fonctionner) point de salut.

A+

[...]

Garette
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire ....
------------ Dans un module -------------
Public MonTemps

Sub Demarrer() 'Demarre la macro IncrementCellule qui va s'executer toutes
les 60 s
MonTemps = Now + TimeValue("00:01:00")
Application.OnTime MonTemps, "IncrementCellule"
End Sub

'Incremente la cellule C4 (Stock) de 2 toutes les 60 secondes
Sub IncrementCellule()
Range("C4").Value = Range("C4").Value + 2
Demarrer
End Sub

Sub Arreter() 'Permet d'arreter l'increment.
Application.OnTime MonTemps, "IncrementCellule", Schedule:úlse
End Sub

'Note en E4, au moment de la fermeture, la date et l'heure
Sub DernierArret()
Range("E4").Value = Now
End Sub

'Note en E6, au moment de l'ouverture, la date et l'heure. Et lance
l'increment automatique
Sub Reprise()
Range("E6").Value = Now
Range("C4").Value = Range("C4").Value + Range("E13").Value
End Sub

------------ Dans This WorkBook-------------
'Au demarrage, lance les procedures "Demarrer" et "Reprise"
Private Sub Workbook_Open()
Demarrer
Reprise
End Sub

'A la fermeture lance la procedure "DernierArret" et enregistre le classeur
DernierArret
ActiveWorkbook.Save
End Sub

L'increment toutes les 1 min rajoute 2 dans la cellule C4.
Le temps de fermeture du fichier est calculée en faisant la différence entre
l'heure d'ouverture du fichier et l'heure de la derniere fermeture.
NB - je fait un ENT (Arrondit un nombre à l'entier immédiatement inférieur)
pour éviter les virgules dans le stock.
Pour illustrer : http://cjoint.com/?cdq5Dbs1Zb
night_goblins
Merci pour votre aide je vais regarder ça

Pascal