Problème de calcul suite à l'execution d'une macro

Cyprien
Bonjour,
Tout d'abord, je suis d=E9sol=E9 si le probl=E8me a d=E9j=E0 =E9t=E9 soulev=
=E9, mais
je n'ai pas r=E9ussi =E0 retrouver des messages corespondants =E0 mon
erreur :
- J'ai une macro qui =E9crit des valeurs dans les cellules d'une feuille
excel
- Les valeurs dans les cellules du classeur sont les bonnes mais
certaines formules de calculs aussi simples que Somme ne se calculent
pas avec toutes les valeurs entr=E9es par la macro
- Si je vais sur une cellule dont la valeur a =E9t=E9 entr=E9e avec la macro
et que je revalide la valeur au clavier, alors la somme se recalcule
et tout va bien !
Je ne comprends pas ce qu'il se passe !
Merci pour votre aide...

isabelle
bonjour Cyprien,

c'est difficile de bien cerner le problème sans voir la macro, mais tu pourrais essayer en ajoutant la commande :
Calculate
à la fin de la macro.

isabelle

Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolé si le problème a déjà été soulevé, mais
je n'ai pas réussi à retrouver des messages corespondants à mon
erreur :
- J'ai une macro qui écrit des valeurs dans les cellules d'une feuille
excel
- Les valeurs dans les cellules du classeur sont les bonnes mais
certaines formules de calculs aussi simples que Somme ne se calculent
pas avec toutes les valeurs entrées par la macro
- Si je vais sur une cellule dont la valeur a été entrée avec la macro
et que je revalide la valeur au clavier, alors la somme se recalcule
et tout va bien !
Je ne comprends pas ce qu'il se passe !
Merci pour votre aide...

Cyprien
Merci Isabelle,
C'est une macro assez compliquée... J'ai essayé avec Calculate,
CalculateFull et CalculateRebuild, rien à faire, ca ne fonctionne
pas...
Cela ne pourrait pas être un problème de format de cellule ???
Merci pour ton aide...
Cyprien
Cyprien
Autre indice que je viens de voir :
- Les chiffres qui ne sont pas pris en compte dans mon tableau Excel
ne sont aps au bon format des cellules (exemple, j'ai un format
monétaire, on rentre 200 dans la cellule et excel affiche 200,00 et
bien ma macro affiche 200 et lorsque je valide la valeur avec Entrée,
il affiche 200,00 et cela focntionne)
Je pense donc que Excel reconnait mes valeurs comme du texte... Est-ce
possible de le forcer ?
Merci !