Problème de caractère avec Samba

Jerome
Bonjour,

J'utilise actuellement Samba3.0 et j'ai un soucis : tous mes jeux de
caractères sont faux entre Windows et Unix. en effet, les lettres avec
accent comme é ou à se transforment en lettre bizarre quand on fait un "ls"
directement sous Unix alors qu'elles apparaissent correctement sous
l'explorer Windows....j'ai déjà essayer de setter la variable caracter set à
ISO8859-1 et code client à 850 mais rien ne change !!!

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?

[Sauron De Mordor]
Jerome wrote:

[...]

oui j ai eu ca ua debus, quel version de samba 3, il y a eu des bug fix
pour ca

et j ai des repertoires avec accent, japonais.....

c ets un pb entre unicode et samba si je me souviens bien. W$ envois
gere l utf-8 et samba de l iso par defaut, et la ca coince

a la compil set UTF-8 par defaut

sinon avec swat/vi/emacs/...

met
dos charset = CP850
unix charset = UTF-8
display charset = LOCALE

Jerome
Bonjour,

Je suis en versions Samba 3.0.1. Par contre, j'ai essayé ta méthode, cela ne
change rien... Au niveau Windows, je vois bien le nom (avec les bon accents)
par contre, au niveau Unix, les é sont remplacés par des Ã@ !!!! As tu une
autre idée ? Et faut-il setter des trucs lors de la compilation au départ
car j'ai juste fais un ./confiugre basic !!!!

"[Sauron De Mordor]" a écrit dans le message news:
brnpa2$rgc$

Jerome wrote:

[...]

Emmanuel Florac
Dans article <brq39l$2iu$, "Jerome" <jerome.carrier
disait...

[...]

Le terminal que tu utilises ne sait pas lire l'UTF-8. Néammoins dans un
explorateur graphique ça doit apparaître normalement...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Jerome
Bonjour,

Merci pour la réponse. c'est ok maintenant. Par contre, j'ai un autre soucis
: j'ai crée plusieurs partage et lorsque je suis connecté à l'un, je ne plus
en monter d'autre en plus. je ne peux monter qu'un seul partage (le meme ou
un autre), il y a un parametre à seter pour cela ?

merci,

"Emmanuel Florac" a écrit dans le message news:

[...]

[Sauron De Mordor]
Jerome wrote:

[...]

? comprend pas ce que tu veux dire ?

tu monte le filsysteme samba sous windows (Linux->Windows) ? ou sous
linux (Linux-Linux)?

ou tu monte un share Windows sous linux ? (Windows->Linux)

a priori pas de pb

ta ligne de comande smbmount est laquelle ?

[...]

Jerome
Salut,

J'ai veux monter des disques Unix sur un système Windows. J'ai pour cela
créé des partages (home, com...) mais dès que j'ai monté l'un de ses
volumes, je ne peux pas en monter derrierère... En conclusion, sur mes 10 ou
15 volumes que j'ai configurés, je peux en monter qu'un à la fois et pas 3
ou 4 en même temps.....

"[Sauron De Mordor]" a écrit dans le message news:
brvk56$f52$