Problème de carte audio avec Netmeeting

1 réponse
MR
Bonjour,

Je tente depuis trois semaines d'établir une conférence netmeeting avec de
la famille en vain.

Je dispose d'un portable Siemens AMILO D 7830 2667 et d'une Webcam Philips
Toucam avec micro intégré.

Lorsque je lance l'assistant de réglage audio, la fonction de test du volume
des hauts parleurs fonctionne.

Par contre, lorsque je parviens à l'étape de contrôle du microphone, un
message d'erreur s'affiche :

"Votre carte audio ne prend pas en charge les fonctions audios requises par
Netmeeting. Il se peut que certaines fonctions audio de Netmeeting soient
désactivées. Contacter le fournisseur de votre carte audio pour obtenir des
pilotes plus récents."

Lorsque j'entre en conférence visio mes interlocuteurs me voient mais ne
m'entendent pas. Par contre, l'enregistrement de ma voix via le magnétophone
de Windows fonctionne.

J'ai essayé de contacter la Hotline Siemens qui n'a pas voulu me renseigner
sous prétexte que le micro avait été acheté en grande surface (et aucun
autre numéro d'Hotline ne m'a été fourni).

Faut il que j'achète un micro classique (hors Webcam) ? Ou trouver des
drivers (je ne connais même pas la marque de la carte audio) ?

Bref quelqu'un pourrait il m'aider à régler ce problème ?

1 réponse

frank
Bonjour !

il ne faut pas utiliser le micro de cette camera !
j ai la meme !
mais plutôt un micro externe !
voir aussi la configuration du son dans proprietes de sons et perif audio
!!!

"MR" a écrit dans le message de
news:bn6b7v$pvr$
Bonjour,

Je tente depuis trois semaines d'établir une conférence netmeeting avec de
la famille en vain.

Je dispose d'un portable Siemens AMILO D 7830 2667 et d'une Webcam Philips
Toucam avec micro intégré.

Lorsque je lance l'assistant de réglage audio, la fonction de test du
volume

des hauts parleurs fonctionne.

Par contre, lorsque je parviens à l'étape de contrôle du microphone, un
message d'erreur s'affiche :

"Votre carte audio ne prend pas en charge les fonctions audios requises
par

Netmeeting. Il se peut que certaines fonctions audio de Netmeeting soient
désactivées. Contacter le fournisseur de votre carte audio pour obtenir
des

pilotes plus récents."

Lorsque j'entre en conférence visio mes interlocuteurs me voient mais ne
m'entendent pas. Par contre, l'enregistrement de ma voix via le
magnétophone

de Windows fonctionne.

J'ai essayé de contacter la Hotline Siemens qui n'a pas voulu me
renseigner

sous prétexte que le micro avait été acheté en grande surface (et aucun
autre numéro d'Hotline ne m'a été fourni).

Faut il que j'achète un micro classique (hors Webcam) ? Ou trouver des
drivers (je ne connais même pas la marque de la carte audio) ?

Bref quelqu'un pourrait il m'aider à régler ce problème ?