probleme de code pour utiliser des donnees Access

Remy
Bonjour,

Je suis en train d'ecrire un code qui doit se connecter automatiquement a un
document access et qui devrait en prendre les donnees pour apres les traitees.
Le probleme est que je n'arrive pas a definir le code pour charger les
donnees d'Access. Voila ce que j'utilise:

MyConnection = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
MyConnection = MyConnection & "Data Source=" &
MyDatabaseFilePathAndName & ";"

Mydatabase = CreateObject("adodb.recordset")
Mydatabase.Open(MySQL, MyConnection, 0, 1, 1)

Ce code marche pour copier les valeurs d'Access dans Excel (via Visual Basic
6) mais pas dans le .NET
Quelles sont les etapes de code pour arriver a developper un tel code, et
comment apres envoyer ces donnees dans une form?

Merci d'avance

Remy

Mathieu Francesch
Bonjour,

Le méthode la plus simple dans un premier temps est d'utiliser
l'assistant Source de données "Data Source" qui permet d'obtenir des
données d'un Web Service, d'un objet ou d'une base de données.

En l'occurence dans votre cas nous utiliserons "Base de données"
Dés lors, vous pouvez maintenant sélectionner une source de données
(Microsoft Access Database File) et choisir le provider de votre
choix. Pour le reste, l'assistant vous guidera afin que vous puissiez
arriver au résultat attendu.

Une fois votre data source créé, vous pourrez sélectionner les champs
que vous souhaitez et les "drag and dropper" vers votre form.

Je vous invite alors à étudier le code et analyser les différents
objets qui ont été créés par le Wizard afin de vous familiariser avec
la gestion des données

Cordialement,

Mathieu Francesch