problème de connection du compte du service de cluster

dvince
Bonjour,

Je veux faire un cluster avec windows 2003 server enterprise.
J’ai lu plusieurs docs indiquant comment il faut faire.
J’ai bien configuré le compte du service de cluster avec le droit
d'administrateur sur chaque node.
Mais quand je configure le cluster, j'obtiens le message d'erreur :

Description :
Comparaison des configurations du cluster et des nœuds...
Statut : 0x8007052e
Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe
incorrect.

Alors que le nom du compte et le mot de passe que j'ai indiqué sont
corrects.
Quand je regarde les logs du serveur de domaine, qui est sous windows
2003 server standard, je constate que la connection au compte du service
de cluster se fait avec le protocole NTLM alors que l'on ne peut
utiliser que le protocole kerberos dans notre domaine puisqu'il est natif.

Le compte est bien dans Active Directory.
Sur chaque node, j'ai mis ce compte dans le groupe administrateur local.

Il y a peut-être une manip à faire pour l'obliger à utiliser kerberos ou
il y a peut-être un patch à appliquer?
Merci de m'aider.

Ludovik DOPIERALA
Pour moi si il se logge en NTLM c'est que tu n'est pas client de ton serveur
DNS.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

dvince
petite rectification :

le problème ne doit pas venir de ntlm.

voila le message de l'observateur d'événements sur le serveur de domaine :

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Connexion de compte
ID de l'événement : 680
Date : 30/03/2005
Heure : 08:58:13
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : DS
Description :
Tentative d'ouverture de session par : MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
Compte d'ouverture de session : adminclustest
Station de travail source : SERV1
Code erreur : 0xC000006A