Problème de connexion à Internet via Ethernet

Marc
Je viens de basculer sous XP après l'achat d'une nouvelle machine.
Quand j'ai installé mon modem (neufbox) via Ethernet: les ennuis ont
commencés.
En effet XP cherche la connexionau réseau local et me met le message
"connexion ilimitée ou inexistante" Si j'active "Réparer" il recherche un IP
qu'il ne trouve pas et me dis de contacter mon gestionnaire de réseau....?
Ce qui est curieux c'est que quand je lance ma connexion ADSL, je me
connecte normalement mais je perds la connexion très rapidement (30 secondes)
Comment puis-je résoudre ce problème ?
MERCI

Azo3
la connexion avec ta neufbox ne doit-elle pas se configurer uniquement sur
celle-ci?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Marc" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
> [...]
| Ce qui est curieux c'est que quand je lance ma connexion ADSL, je me
| connecte normalement mais je perds la connexion très rapidement (30

Il te faut d'abord paramétrer ta connexion au réseau local (ethernet) au
niveau des propriétés du protocle TCP/IP.
Va donc voir là : http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe.html

--
Jacquouille
Didier [MVP]
Re
Et bien Jacquouille la Fripouille :))
Sauf si le Modem Neufbox est différent des autres, il faut juste mettre l'IP
de la carte réseau, sur laquelle la box est reliée, sur Obtenir
automatiquement.
Une adresse IP 192.168.0.001 j'ai jamais vu 192.168.0.1 oui mais pour XP
c'est celle qui déclanche le partage d'une connexion internet qui ne peut
pas être cette connexion elle même.
Le message connexion limitée c'est une connexion en IP auto qui ne reçoit
pas d'IP de la part du DHCP.
Didier.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
de news:

> [...]

Il te faut d'abord paramétrer ta connexion au réseau local (ethernet) au
niveau des propriétés du protocle TCP/IP.

Jacquouille la Fripouille
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
> [...]
| c'est celle qui déclanche le partage d'une connexion internet qui ne peut

==> ce ne sont que des exemples, les bons paramètres étant fournis par le
FAI...

| Le message connexion limitée c'est une connexion en IP auto qui ne reçoit
| pas d'IP de la part du DHCP.
| Didier.

Merci Didier,
Moi j'ai le modem ethernet Speedtouch 5.10 fourni par Wanadoo.
Je ne me suis pas servi des adresses IP indiquées sur le site et j'ai coché
"Obtenir une adresse automatiquement".
Je ne connais pas le modem Neufbox, mais j'ai supposé qu'il devait suivre la
même logique, car d'après les problèmes décrits par Marc, il apparait que sa
carte ethernet et son modem ont du mal à se trouver.
Je lui ai fourni une piste. A lui d'adapter.

--
Jacquouille
Didier [MVP]
Re,
Donnez une adresse IP à la connexion internet oui si on dispose de l'adresse
IP fixe qu l'on à demandé. Je l'ai vu aussi pour des modem Speedtouch en USB
il faillait en IP sur la connexion 10.0.0.10
Pour les autres cas il faut l'IP en Auto

Jacquouille la Fripouille
Oui, c'est 10.0.0.108,
mais j'ai configuré le modem par le net, là : http://10.0.0.138
grâce au conseils trouvés là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1053505-desespoir-thomson-ethernet-speedtouch-510
réponse 27.

--
Jacquouille
Didier [MVP]
Re,
Le modem est en IP 10.0.0.108 moi je mettrai l'IP de la carte réseau relié
au modem sur 10.0.0.10 pour qu'il soit dans la même classe et avec un masque
identique à celui du modem. Ensuite clic droit sur la connexion réseau vers
le modem pour en activer le partage qui passera par la carte vers le réseau
local qui elle aura comme IP 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0
Didier.
Encore qu'il est a vérifier que le modem peut faire office de DHCP pour
mettre la carte réseau de connexion internet en auto. C'est pour cela que je
préfère Netgear pour modem routeur.