problème de connexion à skype

petitbébé
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Skype, je l'ai installé à l'aide du CD qui était
avec et quand je clic sur l'îcone skype pour une première utilisation...une
fenêtre apparaît et me dit'' Skype a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous en excuser pour le désagrémnt encouru.
Veuillez signaler le problème à microsoft en envoyant le rapport
d'erreur...Plus bas ils me demandent si je veux afficher le rapport d'erreur
et là il y a encore plus de barratin...Que dois je faire, j'ai déjà envoyé le
rapport d'erreur X fois et tél chez Microsoft qui m'a conseillé de vous
envoyer un Mail....
Merci de dépanner au plus vite...

Olivier
Bonjour,
Tout d'abord, pourriez-vous nous fournir le message d'erreur ?
Cordialement,
Olivier

"petitbébé" <petitbébé@discussions.microsoft.com> wrote in message
[...]

petitbébé
Bonjour Olivier,
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je n'y connais pas grande chose en informatique mais je vais quand même
essayer de vous aider!!!

Le rapport d'erreur inclut : les informations concernant l'état de skype. Au
moment où est survenu le probléme la version du système d'exploitation et
l'équipement informatique utilisés, votre Product ID numérique et l'adresse
du protocole internet (IP) de votre ordinateur.

J'espère que cela pourra vous aider un peu plus sinon n'hésitez pas à me
recontacter.
[...]

Olivier
Bonjour,
Pour trouver le messgae d'erreur :
1) Demarrer/Executer : taper "eventvwr" puis entree
2) Chercher dans le journal d'application et/ou systeme un message en rouge
apparaissant au meme moment ou vous essayez d'utiliser skype.
3) Copier les infos du message.
Cordialement,
Olivier

"petitbébé" wrote in message
[...]

petitbébé
Bonjour,
J'ai bien suivi vos conseils alors cela m'indique :
Apllication défaillante skype exe, version 2.5.0.146, module défaillant
kernel 32.dll, version5.1.2600.2945, adresse de défaillance 0x00012a5b

Voilà pour le descriptif
Merci d'avance

"petitbébé" wrote in message
[...]

Olivier
Bonjour,

Voici une methode de reinstallation a suivre rigoureusement :

============================================================================== Do not just install "over" the old version
quite often some files are not updated correctly and get corrupt.
One of the most common issues.

So first try this

delete config.xml

(You need to quit SKYPE first):any changes manually edited in this
config.xml will be lost

To find Config .xml copy and paste the section in bold:
%AppData%Skype into the address bar of Windows Explorer or IE and it will
display all the files in that folder regardless of whether they're hidden or
not, you will see a folder with the same name as your Skype username, double
click this folder to open it and you will see the comfig.xml file which you
have to delete.

This config.xml will be rebuilt without any data loss, but hopefully error
free, with next start of Skype.
You only must log in newly and Skype will rebuilt a new and correct
config.xml
and will download all your contacts.
NOTE if you delete config.xml you MUST remember your password to relogin,
and all options are reset to default.

Delete Shared.xml

Now you need to find your Shared.xml file
To find Share.xml copy and paste the section in bold:
%AppData%Skype in the address bar of Windows Explorer or IE and it will
display all the files in that folder regardless of whether they're hidden or
not, you will then see the Share.xml which is what you have to delete.

This Shared.xml file will be rebuilt without any data loss, but hopefully
error free when you next start Skype.

If still not successful

Reinstall Skype - clean

Use add/remove
Allow deleting personal data
Now check
You need to select "show hidden files" in folder options
C:
Documents and settings
Your profile name
Application data
There should be no more any folder called Skype
If still exist --> delete
Go to
C:
Documents and settings
All Users
Application data
there should be no more any folder called Skype
If still exist --> delete

Download RegSeeker (freeware)
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
Install
Go to "Search" in Regseeker
Type "Skype"
delete ALL entries regseeker was finding

Install Skype with using a different name
use "Skype1.4" instead of only "Skype" for example

Reboot your PC
Cordialement,
Olivier

"petitbébé" wrote in message
[...]

Hello petitbébé !

Vous avez un forum skype très compétent :
http://telecharger-skype-fr.com/telephone-gratuit/index.php

--
Bien cordialement, Georges
petitbébé
Bonjour Olivier,
J'ai bien reçu votre message, malheureusement je n'ai que des bases en
anglais ce qui me parait un peu compromis, à part si vous voulez bien encore
m'aider????
à bientôt.
[...]

Cordialement,
Olivier

"petitbébé" wrote in message
[...]

skype-fr
Bonjour,

C'est véritablement un problème intrinsèque à Skype. Pour résoudre
:

http://forum-skype-france.com/