Probleme de connexion a SQL SERVER 2000

FGUL CY
Bonjour,

j'ai un probleme de connexion a une base de données de SQL SERVER 2000

Je dois développer une application sur un lecteur code barre fonctionnant
sou windows CE 4.2
Cette application doit travailler en colaboration avec une base de données
située sur un poste distant (windows XP avec SQL server 2000).

Pour faire cette connexion j'utilise la chaine de connexion suivante :
mConnection = new SqlConnection("data source=FGUL506907WXP;initial
catalog=IDPS;Integrated Security=SSPI");

Le message d'erreur que j'obtiens est le suivant :
Login failed for user '(null)'. Reason: Not associated with a trusted SQL
Server connection.

J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser cette connexion.
Comment je dois la réaliser?
sinon comment puis-je faire pour réaliser ceci?
Je voulais d'abord utiliser l'authentification SQL mais apparement on ne
peut que utiliser l'authentification windows (Integrated Security=SSPI) sinon
on obtient PlatformNotSupportedException

Dans l'espoir d'obtenir une réponse qui pourrait me faire rattraper tous mon
retard
Merci !

TLE91
Bonjour,

Votre application Windows CE tourne avec un user Windows connu du serveur
sql ? Est-il bien bien décalaré dans les connexions SQL ?

Pour le passage en authentification SQL, est-ce votre application cliente
qui ne sait pas se connecter avec ce type d'authentification ou est-ce au
niveau de la base que vous n'arrivez pas à passer en authtification SQL ? Si
c'est le deuxième, vous utilisez sûrement une base MSDE qui, par défaut, ne
fonctionne qu'en authenfication Windows. Pour la passer en mode mixte, il
faut faire une manip un peu particulière ... voir le lien
http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/microsoft/msde/msde.htm

Cordialement.

"FGUL CY" a écrit :

[...]

FGUL CY
La configuration SQL est bonne, j'ai les 2 méthodes d'authentification qui
sont en place est qui marche avec toutes les machines xp et 2000 qui veulent
se connecter.
Le probleme vient des machines sous CE qui n'autorise apparament pas la
connexion en authentification SQL

"FGUL CY" a écrit :

> [...]
> on obtient PlatformNotSupportedException
>
> Dans l'espoir d'obtenir une réponse qui pourrait me faire rattraper tous mon

Med Bouchenafa
Je ne suis pas certain qu'il existe un mechanisme d'authentification sous
Windows CE
Et meme si tel est le cas, je n'ai pas connaissance d'un client SQL Server
pour Windows CE
Je pense que le mieux serait de passer par "SQL Server CE"

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa