Problème de connexion partagée internet par réseau wifi

9 réponses
Ayumi
Bonjour, j'ai un gros problème: j'aimerai partager ma connexion internet avec
un autre de mes ordinateurs.Les deux ordis sont des pc portables avec windows
XP SP2.J'ai acheté deux cartes WIFI pour pouvoir les mettre en réseau.Le
réseau marche, je peux transmettre des fichiers d'un pc à l'autre.PAr contre
je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le pc qui n'est pas connecté
directement au modem.Je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression
d'avoir tout essayé!!!!

Please aidez moi

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

9 réponses

Ty-Fanch'
Bonjour, j'ai un gros problème: j'aimerai partager ma connexion internet avec
un autre de mes ordinateurs.Les deux ordis sont des pc portables avec windows
XP SP2.J'ai acheté deux cartes WIFI pour pouvoir les mettre en réseau.Le
réseau marche, je peux transmettre des fichiers d'un pc à l'autre.PAr contre
je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le pc qui n'est pas connecté
directement au modem.Je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression
d'avoir tout essayé!!!!

Please aidez moi

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

Bonjour,

Il me semble normal qu'un modem filaire ne permette pas la connexion
internet par le Wi-Fi d'un autre ordinateur. Le réseau peut
effectivement être partagé entre les ordinateurs mais pas la connexion.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

Ayrton [ASC]
Bonjour *Ayumi*
Dans ton message de
news:,
Tu as pensé très fort :-(*)

[....]

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

La réponse est là ;-) Ty-Franch' t'a donné l'explication ; pour
partager ta connexion à il te faut un modem Wi-Fi ; dans ce cas, tu
auras accès à Internet avec n'importe lequel des pc ; tu pourras te
connecter avec une machine même si l'autre est éteinte.

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Ayumi
Pourtant on m'a dit que de connecter deux pc en wifi c'était comme mettre un
réseau en RJ45, surtout que le type du magasin à dit que comme ça je pourrais
partager ma connexion avec mon autre pc!!!!Comme j'avais des problemes avec
mon réseau filaire je m'étais dit que par le wifi ça serait mieux!!

Je comprends plus rien!

Bonjour, j'ai un gros problème: j'aimerai partager ma connexion internet avec
un autre de mes ordinateurs.Les deux ordis sont des pc portables avec windows
XP SP2.J'ai acheté deux cartes WIFI pour pouvoir les mettre en réseau.Le
réseau marche, je peux transmettre des fichiers d'un pc à l'autre.PAr contre
je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le pc qui n'est pas connecté
directement au modem.Je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression
d'avoir tout essayé!!!!

Please aidez moi

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

Bonjour,

Il me semble normal qu'un modem filaire ne permette pas la connexion
internet par le Wi-Fi d'un autre ordinateur. Le réseau peut
effectivement être partagé entre les ordinateurs mais pas la connexion.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

Ty-Fanch'
Ayumi a formulé la demande :
Pourtant on m'a dit que de connecter deux pc en wifi c'était comme mettre un
réseau en RJ45, surtout que le type du magasin à dit que comme ça je pourrais
partager ma connexion avec mon autre pc!!!!Comme j'avais des problemes avec
mon réseau filaire je m'étais dit que par le wifi ça serait mieux!!

Je comprends plus rien!

Bah, il t'a raconté des beûtises :-)
Si tu veux partager une connexion internet en Wi-Fi, il te faut
obligatoirement un routeur raccordé sur ta prise téléphonique. Ce n'est
pas le rôle de ton modem filaire.
Désolé, mais va mettre une grande claque à ton vendeur en lui
rapportant le matos ;o)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a comme un doute!!

Jean-Claude
Bien sur que l'on peut partager une connexion avec n'importe quel modem.

1)Sur l'ordi connecté au modem: Favoris réseau (Click à droite) ->
Propriétés -> avancé Cocher "Autorise d'autre utilisateur ......"

1) Sur les autres ordinateurs: Favoris réseau -> assistant configuration
réseau -> Cocher "c'est ordinateur ce connecte à Internet a travers une
passerelle ......."

JC

"Ayumi" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un gros problème: j'aimerai partager ma connexion internet
avec
un autre de mes ordinateurs.Les deux ordis sont des pc portables avec
windows
XP SP2.J'ai acheté deux cartes WIFI pour pouvoir les mettre en réseau.Le
réseau marche, je peux transmettre des fichiers d'un pc à l'autre.PAr
contre
je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le pc qui n'est pas
connecté
directement au modem.Je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression
d'avoir tout essayé!!!!

Please aidez moi

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

Ayumi
Merci, je vous dirais si ça marche!

Bien sur que l'on peut partager une connexion avec n'importe quel modem.

1)Sur l'ordi connecté au modem: Favoris réseau (Click à droite) ->
Propriétés -> avancé Cocher "Autorise d'autre utilisateur ......"

1) Sur les autres ordinateurs: Favoris réseau -> assistant configuration
réseau -> Cocher "c'est ordinateur ce connecte à Internet a travers une
passerelle ......."

JC

"Ayumi" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un gros problème: j'aimerai partager ma connexion internet
avec
un autre de mes ordinateurs.Les deux ordis sont des pc portables avec
windows
XP SP2.J'ai acheté deux cartes WIFI pour pouvoir les mettre en réseau.Le
réseau marche, je peux transmettre des fichiers d'un pc à l'autre.PAr
contre
je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le pc qui n'est pas
connecté
directement au modem.Je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression
d'avoir tout essayé!!!!

Please aidez moi

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

Azo3
Le réseau peut effectivement être partagé entre les ordinateurs mais pas
la connexion.

bonsoir

là je ne comprends pas! il suffit de partager sa connexion ( autoriser
l'utilisateur sur le PC1 et noter sur le PC2 , avec l'assistant réseau "cet
ordinateur se connecte....) , non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai un gros problème: j'aimerai partager ma connexion internet
avec un autre de mes ordinateurs.Les deux ordis sont des pc portables
avec windows XP SP2.J'ai acheté deux cartes WIFI pour pouvoir les mettre
en réseau.Le réseau marche, je peux transmettre des fichiers d'un pc à
l'autre.PAr contre je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le pc
qui n'est pas connecté directement au modem.Je ne sais plus trop quoi
faire j'ai l'impression d'avoir tout essayé!!!!

Please aidez moi

P.S: mon modem est un modem filaire, par un wifi.

Bonjour,

Il me semble normal qu'un modem filaire ne permette pas la connexion
internet par le Wi-Fi d'un autre ordinateur. Le réseau peut effectivement
être partagé entre les ordinateurs mais pas la connexion.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez calme
et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous" Proverbe
Brittanique

Ty-Fanch'
Le réseau peut effectivement être partagé entre les ordinateurs mais pas la
connexion.

bonsoir

là je ne comprends pas! il suffit de partager sa connexion ( autoriser
l'utilisateur sur le PC1 et noter sur le PC2 , avec l'assistant réseau "cet
ordinateur se connecte....) , non?

J'ai comme un doute, je sais plus, j'essaye pour voir!
:-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"

Sivaller
"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
Ayumi a formulé la demande :
Pourtant on m'a dit que de connecter deux pc en wifi c'était comme
mettre un

réseau en RJ45, surtout que le type du magasin à dit que comme ça je
pourrais

partager ma connexion avec mon autre pc!!!!Comme j'avais des problemes
avec

mon réseau filaire je m'étais dit que par le wifi ça serait mieux!!

Je comprends plus rien!

Bah, il t'a raconté des beûtises :-)
Si tu veux partager une connexion internet en Wi-Fi, il te faut
obligatoirement un routeur raccordé sur ta prise téléphonique. Ce n'est
pas le rôle de ton modem filaire.
Désolé, mais va mettre une grande claque à ton vendeur en lui
rapportant le matos ;o)
Tu installer un service de partage de connexion internet sur le poste

Windows XP qui est
reliée au Modem

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a comme un doute!!