Probleme de connexion PHP - MySQL

4 réponses
Pascal
Bonsoir,

Suite au crash de mon serveur j'ai dû le réinstaller et notamment PHP et
MySQL.
Suite à cette réinstallation, tous les appels à une fonction mysql échouent
par un message du genre :

Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in
C:\Inetpub\monsite\TestMySql.php on line 23

Mon serveur tourne sous Windows 2000 Server + SP4
J'ai installé PHP 5.1.6 et MySQL 5.0.24a qui fonctionnent individuellement
tous les 2 sans problème.
Ce qui ne passe pas ce sont tous les appels à des fonctions MySQL dans mon
code PHP.
Pourtant :
- j'ai bien activé l'extension php_mysql.dll dans le php.ini
- j'ai bien ajouté dans le path le chemin qui mène au fichier libmysql.dll

Je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier.
Y a t-il un header à inclure dans mon code pour utiliser les fonctions mysql
?

Si vous avez des idées...

Merci.
Pascal.

4 réponses

Michel Billaud
Pascal writes:

Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in
C:InetpubmonsiteTestMySql.php on line 23

Pourtant :
- j'ai bien activé l'extension php_mysql.dll dans le php.ini
- j'ai bien ajouté dans le path le chemin qui mène au fichier libmysql.dll

Peut être pas dans les bons fichiers. Allez savoir...
Que dit apache au demarrage ?

Je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier.
Y a t-il un header à inclure dans mon code pour utiliser les fonctions mysql
?

Si vous avez des idées...

Faire un fichier minimal phpinfo.php contenant
<?
phpinfo();
?>

et le voir par le navigateur (en passant par le serveur, pas par
file:/...) Ca vous permettra de savoir quels modules sont
effectivement actifs, quels fichiers .ini ont été pris en compte etc.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

CrazyCat
Bonsoir,

Suite au crash de mon serveur j'ai dû le réinstaller et notamment PHP et
MySQL.
Suite à cette réinstallation, tous les appels à une fonction mysql échouent
par un message du genre :
Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in
C:InetpubmonsiteTestMySql.php on line 23

Note : Notez que les connexions persitantes ne fonctionnent que si vous
utilisez PHP en version module. Lisez la section sur les connexions
persistantes aux bases de données pour plus d'informations.

essaye plutôt avec mysql_connect()

--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net

Service-api
"CrazyCat" a écrit dans le message de news:
egl3ce$mi5$
Bonsoir,

Suite au crash de mon serveur j'ai dû le réinstaller et notamment PHP et
MySQL.
Suite à cette réinstallation, tous les appels à une fonction mysql
échouent par un message du genre :
Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in
C:InetpubmonsiteTestMySql.php on line 23

Note : Notez que les connexions persitantes ne fonctionnent que si vous
utilisez PHP en version module. Lisez la section sur les connexions
persistantes aux bases de données pour plus d'informations.

essaye plutôt avec mysql_connect()

--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net

Je l'avais fait aussi.
Merci de la suggestion.

Pascal
"Michel Billaud" a écrit dans le message de
news:
Pascal writes:

Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in
C:InetpubmonsiteTestMySql.php on line 23

Pourtant :
- j'ai bien activé l'extension php_mysql.dll dans le php.ini
- j'ai bien ajouté dans le path le chemin qui mène au fichier
libmysql.dll

Peut être pas dans les bons fichiers. Allez savoir...
Que dit apache au demarrage ?

J'utilise IIS 5.0 fourni avec Windows 2000 Server.

Je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier.
Y a t-il un header à inclure dans mon code pour utiliser les fonctions
mysql
?

Si vous avez des idées...

Faire un fichier minimal phpinfo.php contenant
<?
phpinfo();
?>

et le voir par le navigateur (en passant par le serveur, pas par
file:/...) Ca vous permettra de savoir quels modules sont
effectivement actifs, quels fichiers .ini ont été pris en compte etc.

Bien vu, cela m'a permis de voir que le php.ini utilisé par php n'était pas
le bon.
Après avoir corrigé ce problème MySQL répond comme il faut.
Merci.
Pascal.