Probleme de connexion TSE

ffaabbss
Bonjour,
Désolé d'être aussi vague dans le titre mais mon probleme est bien celui-ci.
J'ai un serveur 2003 avec mes licences TSE tout est ok.
Mes 5 licences sont deja attribuées a des postes.
Mon probleme est le suivant:
Les 2 premieres client se connectent sans pb.
Le troisieme ne peut pas se connecter.
Une fenêtre avec apparait:
"le client n'a pu établir de connexion avec l'ordinateur distant. Les causes
probables de cette erreur sont les suivantes:
1)Les connexion a distance sont desactivées sur l'ordinateur distant
2)Le nombre maximal de connexions a été depassé sur l'ordinateur distant
3)Une erreur de reseau s'est produite pendant l'établissement de la connexion
Independament les 5 clients se connectent sans probleme.
Si un de 2 clients se déconnectent alors le 3° peut se connecter.

Merci pour votre aide

G-L
Bonjour,

-Sur le Terminal Server, dans outils d'administration, Gestion de licences
Terminal Server, est ce que le server ou est installe le gestionnaire de
licences Terminal Server est découvert, je veux dire par la est ce que tu n'as
pas une boite dialogue indiquant qu'il n'a pas pu se connecter ?

- tu devrais peu être mettre à jour les fichiers lserver.exe et tls236.dll

- également tu peux essayer d'arrêter les service d'enregistrement de
License, ca a déjà marche plusieurs fois pour moi.

J'espère avoir répondu à ta question,

Bonne journée,

G-L
ffaabbss
Merci G-L

Il n'y pas de probleme le serveur voit bien le serveur de licence et peut
meme afficher l'attribution des licences.
J'ai arreté le service d'enregistrement de licence MAIS comment mettre ces 2
fichiers à jour ?

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"ffaabbss" a écrit dans le message
de news:
> [...]
Etes vous sur d'être en mode serveur d'application ? Avez installer les
services Terminal server et non pas simplement activé le bureau à distance ?
Avez vous un event ID correspondant à la tentative de connexion sur le TS
(journal système ?)

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
ffaabbss
J'ai bien mon "gestionnaire de services TSE" et ma mmc "configuration des
services TSE".
De plus je n'ai rien dans les journaux d'évenements qui corespond a ces
erreurs.
Eric PERROMAT [MVP]
"ffaabbss" a écrit dans le message
de news:
Désolé mais ça ne veut rien dire d'avoir ces consoles, vu qu'elles sont
présentent par défaut ...
Est ce que les services TS apparaissent comme coché dans ajout/suppression
de programme au niveau des composants Windows ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
G-L
Bonjour,

J'imagine que si 5 utilisateurs ont obtenu une licence d'accès client, c'est
parce que ta configuration TSE est actuellement en mode par périphérique,
donc installe en server d'application. Dans ajout/suppression de programme
le gestionnaire de licence Terminal Server et le service Terminal Server
sont coches c'est sur.

- Je te conseille dans le panneau de configuration, licence, de modifier le
mode de licence client au mode « par périphérique ou par utilisateur », puis
arrête et désactive le service d'enregistrement de License, ca a déjà marche
plusieurs fois pour moi.

Bonne journée,

G-L
ffaabbss
Merci G-L pour ta reponse, mais le mode licence sur mon serveur est deja "
par périphérique ou par utilisateur" et mon service d'enregistrement de
licences etait arrete et passé en mode manuel.
Je n'y comprends rien !!!
Il accepte l'enregistrement de licences TSE mais avec un fonctionne en
bureau distant (car limitant à 2 ou 3 conexions TSE en meme temps).

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"ffaabbss" a écrit dans le message
de news:
Des messsages peut être dans le journal système du TS concernant les
connexions refusées ?