problème de connexion Windows Vista

8 réponses
Mikiko
Bonjour,

je viens d'acheter deux PC Portable Toshiba qui sont arrivés avec Windows
Vista Edition familiale Premium (les achats ne se sont pas fait chez les
memes vendeurs ni au meme moment).

J'ai deja un autre Portable Toshiba avec XP.

Mon FAI est free, j'ai une freebox V4.
J'ai un acces wifi en branchant un routeur wifi speedtouch à ma freebox.

Mon probleme est le suivant:

Je n'arrive absolument pas a me connecter à internet avec les deux
ordinateurs Vista.

Pour etre plus precis, en wifi je me connecte, et les ping fonctionne mais
lorsque je lance IE il m'est impossible de faire apparaitre des pages.
Les seules pages qui s'affichent ce sont celles de Google et ses resultats
de recherche. Par contre, lorsque je clique sur un des resultats ou quand je
tape une autre adresse (autre que google), je n'ai pas de messages d'erreur
mais juste le browser qui tourne indefinimment.

Cela donne le meme resultat avec IE et Firefox.

Lorsque je suis en local (via Ethernet) directement de ma freebox à mon PC,
le ping ne fonctionne meme plus.

Je n'ai aucun pare feu activé ni antivirus.

Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin d'aide.
Les supports Toshiba et Free n'ont rien pu faire.

J'ai cru comprendre que Windows Vista avait une nouvelle pile IP qui melange
IPV6 et IPV4.
A mon avis ca vient forcement de Vista, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour l'aide.

Cordialement

8 réponses

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 03:36:00 -0700, Mikiko
wrote:

J'ai cru comprendre que Windows Vista avait une nouvelle pile IP qui melange
IPV6 et IPV4.
A mon avis ca vient forcement de Vista, mais je ne sais pas quoi faire.

IPV6 n'y est pour rien, ça ressemble à un problème de MTU.
Essayez ça :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
(dans une fenêtre d'invite de commande, qu'il faudra probablement
lancer en mode administrateur)

PS : Vista ne "mélange" pas IPv4 et IPv6, il gère les deux :-)
--
Nina

cravat
http://www.guetali40.net/forume974/listemessages.php
"Mikiko" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens d'acheter deux PC Portable Toshiba qui sont arrivés avec Windows
Vista Edition familiale Premium (les achats ne se sont pas fait chez les
memes vendeurs ni au meme moment).

J'ai deja un autre Portable Toshiba avec XP.

Mon FAI est free, j'ai une freebox V4.
J'ai un acces wifi en branchant un routeur wifi speedtouch à ma freebox.

Mon probleme est le suivant:

Je n'arrive absolument pas a me connecter à internet avec les deux
ordinateurs Vista.

Pour etre plus precis, en wifi je me connecte, et les ping fonctionne mais
lorsque je lance IE il m'est impossible de faire apparaitre des pages.
Les seules pages qui s'affichent ce sont celles de Google et ses resultats
de recherche. Par contre, lorsque je clique sur un des resultats ou quand
je
tape une autre adresse (autre que google), je n'ai pas de messages
d'erreur
mais juste le browser qui tourne indefinimment.

Cela donne le meme resultat avec IE et Firefox.

Lorsque je suis en local (via Ethernet) directement de ma freebox à mon
PC,
le ping ne fonctionne meme plus.

Je n'ai aucun pare feu activé ni antivirus.

Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin d'aide.
Les supports Toshiba et Free n'ont rien pu faire.

J'ai cru comprendre que Windows Vista avait une nouvelle pile IP qui
melange
IPV6 et IPV4.
A mon avis ca vient forcement de Vista, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour l'aide.

Cordialement

Mikiko

On Mon, 13 Aug 2007 03:36:00 -0700, Mikiko
wrote:

J'ai cru comprendre que Windows Vista avait une nouvelle pile IP qui melange
IPV6 et IPV4.
A mon avis ca vient forcement de Vista, mais je ne sais pas quoi faire.

IPV6 n'y est pour rien, ça ressemble à un problème de MTU.
Essayez ça :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
(dans une fenêtre d'invite de commande, qu'il faudra probablement
lancer en mode administrateur)

PS : Vista ne "mélange" pas IPv4 et IPv6, il gère les deux :-)
--
Nina

Merci de la reponse mais j'avais deja essayé mais rien n'y fait.

De plus le truc c'est que maintenant en retaurant tout le systeme, j'ai bien
un acces avec mon cable reseau mais rien avec le wifi, et pourtant les ping
fonctionnent....

Les browsers ne veulent rien afficher...

on m'a dit qu'il fallait peut etre faire des mises à jour de vista qui
reglaient certains bugs du debut et que dans ces versions preinstalles en
general les bugs y etaient.

ou puis je faire des mises à jour?

j'ai desactiver le pare feu windows (qui a priori est tres severe) mais qui
on m'a dit il faut aussi faire des mises a jour car il contient des bugs qui
pourraient etre à l'origine de mon probleme.

Mais la question est pourquoi les browsers permettent l'affichage quand
c'est via l'ethernet et non quand c'est via le wifi? Comment font ils la
difference?

Merci

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 05:16:02 -0700, Mikiko
wrote:

on m'a dit qu'il fallait peut etre faire des mises à jour de vista qui
reglaient certains bugs du debut et que dans ces versions preinstalles en
general les bugs y etaient.
IL n'y a pas de bug concernant le wifi dans Vista, en revanche, il y

a des drivers de cartes wifi pas à jour pour Vista.

ou puis je faire des mises à jour?
Pour Vista lui-même, via les mises à jour MS, pour ce qui est

spécifique à votre machine, sur le site de son constructeur.

j'ai desactiver le pare feu windows (qui a priori est tres severe)
Strictement identique à celui de XP en réglage par défaut.

on m'a dit il faut aussi faire des mises a jour car il contient des bugs qui
pourraient etre à l'origine de mon probleme.
Non.

Mais la question est pourquoi les browsers permettent l'affichage quand
c'est via l'ethernet et non quand c'est via le wifi? Comment font ils la
difference?
Ils ne font aucune différence. Il y a simplement un cas où les infos

passent comme elles le doivent (câble), et un autre où ça n'est pas le
cas (carte wifi avec un driver non compatible).
--
Nina

Mikiko
merci mais que vais je faire dans ce n-ieme forum?

Maintenant il n'y a meme plus de connexion internet en wifi(plus de ping ni
d'adresse ip normale)

vista est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.guetali40.net/forume974/listemessages.php
"Mikiko" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens d'acheter deux PC Portable Toshiba qui sont arrivés avec Windows
Vista Edition familiale Premium (les achats ne se sont pas fait chez les
memes vendeurs ni au meme moment).

J'ai deja un autre Portable Toshiba avec XP.

Mon FAI est free, j'ai une freebox V4.
J'ai un acces wifi en branchant un routeur wifi speedtouch à ma freebox.

Mon probleme est le suivant:

Je n'arrive absolument pas a me connecter à internet avec les deux
ordinateurs Vista.

Pour etre plus precis, en wifi je me connecte, et les ping fonctionne mais
lorsque je lance IE il m'est impossible de faire apparaitre des pages.
Les seules pages qui s'affichent ce sont celles de Google et ses resultats
de recherche. Par contre, lorsque je clique sur un des resultats ou quand
je
tape une autre adresse (autre que google), je n'ai pas de messages
d'erreur
mais juste le browser qui tourne indefinimment.

Cela donne le meme resultat avec IE et Firefox.

Lorsque je suis en local (via Ethernet) directement de ma freebox à mon
PC,
le ping ne fonctionne meme plus.

Je n'ai aucun pare feu activé ni antivirus.

Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin d'aide.
Les supports Toshiba et Free n'ont rien pu faire.

J'ai cru comprendre que Windows Vista avait une nouvelle pile IP qui
melange
IPV6 et IPV4.
A mon avis ca vient forcement de Vista, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour l'aide.

Cordialement

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Mikiko"a écrit dans le message de
news:
Pour etre plus precis, en wifi je me connecte, et les ping fonctionne mais
lorsque je lance IE il m'est impossible de faire apparaitre des pages.
Les seules pages qui s'affichent ce sont celles de Google et ses resultats
de recherche. Par contre, lorsque je clique sur un des resultats ou quand
je
tape une autre adresse (autre que google), je n'ai pas de messages
d'erreur
mais juste le browser qui tourne indefinimment.

Vous avez verifié vos adresse DNS ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Mikiko
bien sur que oui

merci

Bonjour,
"Mikiko"a écrit dans le message de
news:
Pour etre plus precis, en wifi je me connecte, et les ping fonctionne mais
lorsque je lance IE il m'est impossible de faire apparaitre des pages.
Les seules pages qui s'affichent ce sont celles de Google et ses resultats
de recherche. Par contre, lorsque je clique sur un des resultats ou quand
je
tape une autre adresse (autre que google), je n'ai pas de messages
d'erreur
mais juste le browser qui tourne indefinimment.

Vous avez verifié vos adresse DNS ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

binoclard
Bonjour,

Moi mon probleme est different !

Voila le probleme mon pc sous win xp marche parfaitement sans drivers avec
mon Speedtouch 510 V5 (ethernet)

et en branchant vista de mon nouveau dell inspiron
Carte réseau : Intel Pro 100
Routeur/modem : Speedtouch 510 V5 (cable ethernet)
Fai : Orange
Os : Vista

le pc trouve bien mon routeur, il connecte nikel vista au net, et la ciel ,
au bout de quelque temps hop ca saute.
et impossible de retrouver la connexion ca vient de vista Dell em dit ,
voyez avec Microsoft, microsoft me dit de voir avec dell
et thomson, si notre modem marche avec Xp, c est pas notre probleme si ca
marche aps sous vista