probleme de conversion de varvhat vers float dans un bulk insert a cause des points et des virgules

1 réponse
Alexandra Bishop
Bonjour,
je desire importer un fichier via bulk insert.

BULK INSERT [mabase].[dbo].[matable] FROM 'c:\fichiers.txt'
WITH (
DATAFILETYPE = 'char',
FIRSTROW = 2,
FIELDTERMINATOR = ';',
ROWTERMINATOR = '\n'
)
GO

les colonnes sont en fait des colonnes texte et aussi des colonnes a nombre
a virgule.
lors de l'import, tout va bien car les colonnes sont importe en tant que
varchar.
Le probleme intervient lors de changement du type d'une colonne de varchar
vers numeric(5,4) car le caractere ',' (virgule) n'est pas interprete comme
un point ( ex: 5.58 et non 5,58)
Ou peut on definir que la virgule correspond bien au de separation entre les
unites et les dixiemes. ( 5,8 par ex. )

Merci pour votre aide !!

( je tourne sous SQL 2k SP 3)

1 réponse

Fred BROUARD
il suffit de prévoir un update dans ta table du genre :

UPDATE MaTable
SET MaColonne = REPLACE(MaColonne, ',', '.')

A +

Alexandra Bishop a écrit:
Bonjour,
je desire importer un fichier via bulk insert.

BULK INSERT [mabase].[dbo].[matable] FROM 'c:fichiers.txt'
WITH (
DATAFILETYPE = 'char',
FIRSTROW = 2,
FIELDTERMINATOR = ';',
ROWTERMINATOR = 'n'
)
GO

les colonnes sont en fait des colonnes texte et aussi des colonnes a nombre
a virgule.
lors de l'import, tout va bien car les colonnes sont importe en tant que
varchar.
Le probleme intervient lors de changement du type d'une colonne de varchar
vers numeric(5,4) car le caractere ',' (virgule) n'est pas interprete comme
un point ( ex: 5.58 et non 5,58)
Ou peut on definir que la virgule correspond bien au de separation entre les
unites et les dixiemes. ( 5,8 par ex. )

Merci pour votre aide !!

( je tourne sous SQL 2k SP 3)

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************