problème de coupures fréquentes

1 réponse
Pif
Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message, j'espère être sur le
bon forum...

J'ai un abonnement ADSL 512K avec Neuf (modem Bewan, pas de neuBox), un
routeur/swicth DLink Wifi. Dès que je veux télécharger un fichier, de
plusieurs méga , j'ai régulièrement des coupures qui font planter les
téléchargement (mozilla ou IE). Je n'arrive pas à télécharger un fichier
de 44 Mo et je m'y prend à plusieurs fois pour arrivers à télécharger un
fichier de 5 mo ! Ca m'arrive à partir d'un pc branché en filaire sur le
routeur...

J'aimerais vos recommandations pour ce nouveau problème :
dois-je utiliser un download manager ? il m'arrive la meme chose avec
filezilla (client ftp). Cela vient il du routeur (DI-624) ? Cela vient
il de mon FAI ?

De même, quand je transfere de gros volumes en réseau, ca m'arrivait
occasionnellement avant, aujourd'hui fréquemment d'avoir des coupures
dans le réseau local, mais la c'est beaucoup moins fréquent que sur des
téléchargements... c'est de l'ordre de 1 fois par 30 ou 60 min....

Merci pour votre aide ...

1 réponse

bpdu92
On Mon, 26 Dec 2005 13:43:06 +0100, Pif wrote:

Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message, j'espère être sur le
bon forum...

J'ai un abonnement ADSL 512K avec Neuf (modem Bewan, pas de neuBox), un
routeur/swicth DLink Wifi. Dès que je veux télécharger un fichier, de
plusieurs méga , j'ai régulièrement des coupures qui font planter les
téléchargement (mozilla ou IE). Je n'arrive pas à télécharger un fichier
de 44 Mo et je m'y prend à plusieurs fois pour arrivers à télécharger un
fichier de 5 mo ! Ca m'arrive à partir d'un pc branché en filaire sur le
routeur...

J'aimerais vos recommandations pour ce nouveau problème :
dois-je utiliser un download manager ? il m'arrive la meme chose avec
filezilla (client ftp). Cela vient il du routeur (DI-624) ? Cela vient
il de mon FAI ?

De même, quand je transfere de gros volumes en réseau, ca m'arrivait
occasionnellement avant, aujourd'hui fréquemment d'avoir des coupures
dans le réseau local, mais la c'est beaucoup moins fréquent que sur des
téléchargements... c'est de l'ordre de 1 fois par 30 ou 60 min....

Merci pour votre aide ...
et sans le routeur (directement sur le modem) ?