probleme de date

regis.gintz
bonjour a tous

je travail sur Excel 2000 ,avec win 98.
je suis débutant en VBA .

Serait il possible de m indiquer la procédure a suivre pour qu un message s
affiche a l ouverture d un classeur m indiquant un lot de produit "x"
arrive a la date du jour.

en effet j'ai un tableau avec plusieurs colonnes ( produits; fournisseur; n°
lot; date limite utilisation.....) je voudrais donc q un message me dise les
lots de produits qui sont périmé sachant que certain lot de produit ne sont
plus stockée chez moi.

merci beaucoup

Mike
Bonsoir
Pour activer cette "alerte" à l'ouverture du classeur tu
peux, dans le module "ThisWorbook", la procédure suivante:

Private Sub Workbook_Open()
Dim produit, lot As String
Dim d, mt As Date
Dim i As Integer
i = 1
Do
d = Sheets("Feuil1").Cells(i, 4).Value
mt = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
If d = mt Then
produit = Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value
lot = Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
MsgBox ("Le lot " & lot & " de produit " & produit & "
arrive à expiration aujourd'hui")
Else
End If
If d < mt Then
produit = Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value
lot = Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
MsgBox ("Le lot " & lot & " de produit " & produit & " a
expiré le " & d)
Else
End If
i = i + 1
Loop Until Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = ""
End Sub

Comme tu peux le remarquer je pars du principe que la date
d'expiration se trouve dans la colonne 4 et le numéro de
lot dans la colonne 3. A toi de faire les modifications
adéquates.

Bon courage
Ciao
[...]

.

Mike
Oups!!
Les parenthèses ont disparues durant le copier/coller. Je
renvoie le code complet (j'espère).

[...]
produit=sheets("Feuil1").cells(i,4).value